Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 666 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25571
Texcoco > Je suis complètement daccord avec tout ton post. Sur Pablo, on ne va pas s'étendre ici mais pour la faire courte pendant bien longtemps ça ne me touchait que très peu, et par la suite plus je découvrais son travail ( en m'efforcçant d'enlever mon filtre " t'façon c'est pas ma came " ) et plus ça m'enchantait de par la variété des oeuvres, jusqu'à la démarche artistique de remise en question incessante, etc...

Le sentiment de navrage face à la nullitude ( amha ) de certains clichés de Doisneau ( bon en fait j'en ai un en particulier, celui de Brassens ), a été le même face à certaines chansons ( quelque chose m'a retenue de mettre des guillemets ) de Joey Starr par exemple. Avec un peu de recul, j'ai eut la même réflexion que Meur'saw quant au respect qui est dù à un artiste de cette trempe.
Surtout mis en perspective d'une comparaison avec ce que j'ai fait moi, dans le même domaine artistique.

Ma copine a acheté un livre, " Notes " suivi de " La solitude heureuse du voyageur " de vous savez qui.
Tel un enfant de 3 ans et demi, je n'ai fait que regarder les images. Mais alors quelles images...
Le temps de tourner quelques pages que je découvre à 37 ans mon premier coup de coeur photographique.
Quel bonheur que d'admirer un tel bâtisseur d'harmonies visuelles...
Chaque photo est une leçon de photo, on se sens plus intelligent et plus esthète rien qu'en les regardant.
Michael Haneke est mon maître à penser cinématographique, peut être ai-je découvert en la personne de Raymond Depardon son pendant photographique.
25572
Citation de le :
Ouais mais y en a pas un qui a réussi une photo numérique potable, alors "génies", hein.... :oops2:


Le numérique c'est de la merde, de la photo pour touriste, c'est froid, neutre, "hi-fi"... rien ne vaut un bon vieil appareil argentique à ampoule qui réchauffe un peu le s... heu... l'image...
25573
Vince -> j'adore depardon... j'ai son Glasgow et sa france, c'est juste merveilleux... un pur héritier de cartier-bresson et doisneau... il en rate aussi des clichés pourtant...

Par contre le Brassens de doisneau, tu parles du quel ? Il en a fait une paire quand même...
25574
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Citation de Dark :
C'est paru dans un news insolite:

i.img
La punchline de Samsung :-D

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 10:42:41 ]

25575
Je note que la dernière fois qu'on a parlé de Depardon sur ce thread, c'était à propos de sa photo officielle de Hollande en 2012. Comme quoi on suit bien l'actualité :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25576
Depardon est pour moi un grand photographe et un grand cinéaste. J'avoue ne pas savoir lequel de ces deux pendants de son oeuvre j'admire le plus.

Sinon, concernant Doisneau, il y a beaucoup à lui reprocher, notamment d'avoir installé une espère de nostalgie d'une France des années 40-50 heureuse où tout était facile et où même la pauvreté avait de la gueule.
Ceci est beaucoup à relativiser quand on découvre son travail en couleur. Entre le travail de l'artiste et l'exploitation commerciale qui en est faite (fut-ce avec son assentiment), il peut déjà y avoir un écart.

Mais au delà de l'image d'épinal véhiculée par une bonne partie de l'oeuvre de Doisneau (en tous cas la partie la plus célèbre), on peut aussi admirer la maîtrise photographique. Pour moi, Doisneau reste un des grands de la photo et son oeuvre a considérablement influencé des générations de photographes. Que ce soit un bien ou un mal n'enlève rien à ce fait (ou à cette opinion).

http://culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/article_view_full_main_image/public/assets/images/2013/11/_doisneauune.jpg?itok=daP56QMH

http://www.parisdepeches.fr/_img/uploaded/IMG_1270131696657jpg

20100415phowww00167.jpg

25577
Bon résumé de Will. :bravo:
25578
Merci pour vos éclairages ( Iso ? ) sur Doisneau. Ceci étant, à l'heure où j'écris ces lignes, autant j'ai eut le coup de coeur pour Depardon, autant pour Robert, c'est un peu l'inverse. Je n'y suis pas insensible, je déteste.

Citation :
Par contre le Brassens de doisneau, tu parles du quel ? Il en a fait une paire quand même...


1897823.jpg
25579
Will : je ne les connaissais pas celles-là. C'est vrai que ça envoie du lourd. :8O:

Le cadrage audacieux avec les cygnes... :bave:
25580
J'ai beau tourner ma tete dans tous les sens, je trouve pas ça beau.
Bien fait, ouais, l'espace et bien gerer sur les 3 photos, mais je trouve ça d'un banal et d'une platitude. J'crois je suis pas de la bonne generation.

Ta Gueule!