Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 538 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25761
Oui, chouette les photos.

Meur'saw> Eristale, oui. Il ya qqch qui me gêne aussi...
25762
Wilko, :bravo:, chouette.

Autoportrait, cet après midi, fondation Louis Vuitton:

image.php
25763

Bof, on voit pas bien le visage icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25764
Très bel effet "miroir/labyrinthe/surimpression" !
25765
Citation :
certaines espèces aiment bien faire du sur place en vol...

Des exhibitionnistes quoi, les farpaits clients :-D

Oxyde > Quelle est jolie la tuture et comme Pouet, le cadrage est me va.:bravo:

Wilko > Ta photo, c'est la classe :aime:
et complètement d'accord avec toi sur le portrait. Le décalage visage et fond me donne l'impression d'un montage/collage genre pas très naturel quoi.

Picto > Impressionnant, tu as bien assuré l'exercice de style je trouve. En tout cas, j'ai hâte de découvrir d'autres parties de ton travail parce que vu la qualité de l'image dans un style qui n'est pas le tien de prédilection à priori, ça donne envie.

Tex > Ton bordel organisé d'architectures et d'ombres est une franche réussite amha.:bravo:


PS > dsl si j'ai oublier une tof. A la base je voulais juste écrire un petit commentaire au Bourguignon, et les jolies photos se sont enchainées.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 00:28:31 ]

25766
Citation de TexCoco :
Wilko, :bravo:, chouette.

Autoportrait, cet après midi, fondation Louis Vuitton:


Autoportrait-Picasso-période-cubiste... ^^
25767
Picto > Impressionnant, tu as bien assuré l'exercice de style je trouve. En tout cas, j'ai hâte de découvrir d'autres parties de ton travail parce que vu la qualité de l'image dans un style qui n'est pas le tien de prédilection à priori, ça donne envie.

Merci

Je faisais très peu de macro, puis comme le 100mm macro Série L de Canon est quand même vraiment pas cher et salué de toute part, un jour je l'ai acheté. Donc forcément je me suis mis à faire un peu de Macro (même si cet objectif est également une très bonne focale à portrait amha). J'ai pris du plaisir à chercher de beaux clichés mais au final j'ai trouvé qu'on a vite fait le tour si on n'a pas l'opportunité de croiser beaucoup de bestioles différentes et intéressantes (ce qui était alors plutôt mon cas, en montagne la faune petite est limité et pas la plus sexy). Du coup bon, ça m'a vite blasé et ça me blase toujours, les macro d'insectes se ressemblent vite si on est pas dans l'exceptionnel.

J'ai celle-ci en ligne que j'aime bien aussi :

 

 Je trouvais que c'était plus intéressant avec la glace, mais j'ai rien en ligne...

Maintenant que j'ai plus de focale dédiée et que je travaille essentiellement en 35mm, j'ai plus le gout d'en faire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25768
La 2 est canon.

Petit apparté dans la discussion, car je sais qu'il y a des fans de l'excellente serie House of Cards par ici (pour son generique en TL et sa qualite generale). Le tour du President Underwood dans les rues de Washington DC pour la promotion du debut de la saison 5 a ete photographie par Pete Souza, aussi connu pour avoir ete le photographe de la maison blanche durant les 8 annees d'Obama (et qui nous a pondu quelques super cliches qui ont tourne plus tot sur ce thread). C'est pas grand chose, mais je trouve l'anecdote sympa ;)
25769
La 2 est canon.

Elles sont toutes Canon, EOS 40D ou 7D je dirai à priori icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25770
:mdr:
effectivement la 2 ( map , bokeh , couleurs chaudes )

Merci Tex et Vince.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 11:32:26 ]