Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 955 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26111
Séance portrait improvisée lors d'une tentative de finir mon projet Ghost (pas réussi hélas, because manque de lumière). C'est toujours pas mon truc (c'était surtout pour remercier la fille qui s'est prêtée au jeu) et il y a pas mal d'imperfections, mais cette lumière :bave:

1.
35389575603_3f1909957d_c.jpg
Cristina by Pierre Pichot, on Flickr

2.
36154125906_e146a25453_c.jpg
Cristina by Pierre Pichot, on Flickr
26112
La main du modèle sur la 2ème me gêne un peu : soit elle doit faire quelque chose (s'emparer d'un morceau de verre cassé, tirer une mèche de cheveux...), soit elle disparaît. La lumière et l'ambiance sont très chouettes avec les tons orange pastel et la chevelure rousse

La première en revanche est sympa : la lumière glauque (ça veut bien dire "vert" à l'origine) tranche avec la chevelure rousse qui et très terne du coup. La peau blanche et les lèvres rouges font un contraste sympa. Je vais juste regretter la barre verticale qui souligne le front et le menton du modèle et le visage ne se détache pas du fond de façon assez uniforme.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26113
+1

Je vois aussi pas mal d'artefacts sur le visage, notamment sur le menton, comme avec un abus de "clarity". Pour la première, je suis un peu réservé sur l'angle de vue choisi qui ne laisse que trop peu de visage. Dans ce cas, j'aurais été carrément plus radical en le masquant encore plus avec la chevelure pour n'en laisser discerner que des fractions. Une dose de mystère qui aurait bien été avec l'ambiance.

Pas facile, le portrait, hein ? :-D
26114
Enfin, on est quand même en train de chipoter sur des photos qui sont quand même déjà de haut niveau. :-D
26115
Merci pour les retours :bravo:

Citation de Will :
Je vois aussi pas mal d'artefacts sur le visage, notamment sur le menton, comme avec un abus de "clarity".

Tiens, étrange. Sur la verte ? Il est possible que ce soit Flickr qui fasse ça (ça m'est arrivé plusieurs fois, un genre de netteté/clarté comme ça, en bonus...). J'investigue, mais c'est clur que je n'ai pas ajouté de clarté.

Citation de Will :
Pas facile, le portrait, hein ? :-D

Même carrément relou :-D Je ne suis vraiment pas fan du genre, mais bon faut se provoquer un peu de temps en temps. Ca lui fera au moins de jolies photos de profil sur FB :oops2:
26116
Il y a seulement deux cas où j'ai réussi des portraits :
- shoots sur le vif, dans des moments où les gens sont détendus, se marrent et font pas forcément gaffe à l'appareil (mais beaucoup, beaucoup de déchets)
- shoots "studio" avec éclairages sous contrôle et bon client devant l'appareil

Les séances de pose en lumière disponible n'ont jamais rien donné de grandiose en ce qui me concerne, même quand le modèle est bon.
26117
Reiep -> la lumière est cool en effet... pour la une, un pas sur la droite aurait donné un peu plus de visage et il aurait pu se détacher sur le mur... j'aime bien la pose/attitude de la donzelle... un peu moins sur la deux... elle aurait pe du fixer l'objectif... je trouve toujours un peu bizarre les portraits ou le sujet regarde un peu sur le côté comme ça... sauf si on voir clairement qu'il "converse" avec qlqun qui y est...

Comme dit Will c'est du chipotage...

Moi, le portrait hein! à part ma mie et mes neveux/nièces... ^^

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 12:46:28 ]

26118
J'ai bien aimé la N&B de l'Oiseau. Reiep, comme d'hab', sauf les dernières qui me laissent froid.
Pour ma part, j'ai beaucoup de nouveautés... désolé. icon_facepalm.gif

Pas la mieux, mais j'aime "comme même" bien la compo... quant au traitement post, je suis toujours aussi nul, je sais.

1,Grèce, gare désaffectée à Zacharos.
image.php

2, pisciculture en Grèce.
image.php

Meur'Saw, j'ai besoin de tes lumières, quelles sont ces bestioles, si j'ai bien compris y'en a une qui bouffe l'autre...
image.php

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 16:56:37 ]

26119
des cigales et une guêpe . j'en ai rencontrées au îles de Lérins , la semaine dernière :
35400710993_917210357e_b.jpgcigale des iles de Lerins by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26120
Merci, Oxyde, elle m'étonne cette guêpe. :?!: Pas son côté bouffeuse mais sa "tronche".

La plage de Zacharos, m'a inspiré... :oops2:
2 heures à délirer, à essayer de faire des cadrages, des contrastes un peu originaux avec des trucs banaux.

1
image.php

2
image.php

3 Bokeh, sable et poubelle. :facepalm:
image.php

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:08:16 ]