Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 177 réponses
  • 98 participants
  • 84 858 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
541
x
Hors sujet :
Interplanétaire qui plus est !
542
Interprété par Europe ou les Satellites ? icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

543
544
545
Vous avez suivi les news sur l'astéroïde A/2017 U1 ?
Ce n'est pas encore 100% confirmé, mais ce serait un astéroïde (on pensait au départ que c'était une comète) qui ne ferait que passer dans le système solaire selon une trajectoire hyperbolique : un astre errant. Le tout premier qu'on observe. :oo:

Les mesures spectrographiques indiquent que c'est un objet rouge très sombre, comme ceux de la ceinture de Kuiper. Il pourrait provenir de la constellation de la Lyre.
546
C'est les Vegans (de Vega) qui nous attaquent ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

547
Non, pas d'attaque cette fois-ci, Goldorak peut rester au hangar. Le bidule a été détecté après le périhélie, il est déjà sur le départ (en direction de Pégase). Et il ne risque pas de revenir ...
548
549
C'est vraiment une toute petite planète. Et qui ne ferait pas partie du système solaire. Vraiment fascinant! Un astéroïde perdu dans l'espace interstellaire!
550
Nibiru ! Enfin ! Viens nous délivrer !

(bin perso j'y crois moi à Nibiru, et toc. Allez pas me dire qu'un ancètre peut faire une pyramide sans avoir ne serait-ce qu'une clef à molette)

On dit que Nibiru est dans les basses fréquences (une cort à 5 cordes je crois) , planète qui émet (trait) dans les infra rouges, ancien soleil. Bref, merci pour le lien !

La vie, c'est comme un train de montagne