Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 858 205 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
11
Oui c'est sûr, comme disait je sais plus qui "on emprumpte le monde au générations futures", il devrait y avoir écrit la mention : rendre dans l'état d'acquisition. ça me déprime quand j'y pense :|
12
Je trouve qu'on a vachement evolué quand même par rapport aux années 80 nan. déja on en parle plus mais surtout on arrette un peu de prendre les sientifiques pour des illuminés.
13
Le problème, c'est que c'est toujours aux particuliers de faire des efforts, pas mal d'entreprises voient l'écologie comme un business de plus.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14
On tri les poubelles en france maintenant?
15
Combien de temps Babar va t'il se retenir pour pas poster ici? :mdr:
16
En Suisse, on trie plein de trucs.

Y'a des points de récupération pour les huiles usagées, les piles, le verre, l'alu et le papier depuis les années 80.

Les gens sont habitués à ne plus tout foutre à la poubelle.

Certaines communes ont même financé des compost (une poubelle verte devant chaque maison pour les déchets organique).


Le problèmes c'est que j'achète ces déchets -le suremballage c'est des fois affolant-, j'achète des sacs poubelles, je paie le service de ramassage avec mes impôts, je paie une "taxe d'élimination" de ces déchets, et à certains endroits je dois ajouter une vignette payante sur mon sac poubelle pour qu'il soit ramassé.

Donc, je veux bien faire des efforts, j'en fais déjà d'ailleurs, mais ce n'est pas à moi de payer pour toutes ces étapes.


Il me semble plus facile d'acheter moins de déchets....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
17
Tout á fait, les emballages á la con genre on te divise un fromage en 5 et on lui colle un emballage à la con special goûter pour les gosses afin de le vendre plus cher..
sinon au zapping sur le site de canal, un passage sur un emission economique j'etais sur le cul..
le gars dit texto
"et bien bonjour, nous somme avec mr machin qui a inventé un systeme pour vendre le café 3 fois plus cher, fantastique!! il a inventé la mini dosette! mais attention encore plus fort il á réussit á imposer la machine pour utiliser ces dosettes dans les grosses entreprises en france..etc..."

j'aurai pu mettre un coup de boule au presentateur je crois.
18
Je trouve que globalement les gens sont moins crades qu’il y a 20 ans. Les gens ont maintenant le réflexe de la poubelle. C’est un vrai progrès dans ce sens.
Maintenant il reste à convertir les gens au besoin de ramasser la merde des autres.
L’arme secrète en rando ou lors de la ballade du dimanche : le sac poubelle pour ramasser ce qu’on croise sur son chemin. C’est très efficace.
19
Je trouve aussi qu'en france les gens ne sont pas si crades que ça comparés à d'autres pays où les bords de routes sont des decharges
20
Je trouve aussi :bravo: