Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 858 177 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
3611
Sinon ce week-end j'ai fait quelques mesures de consommation électrique avec un wattmètre :

- transformateurs / chargeurs à vide sur une multiprise : 0,0 (vraisemblablement moins de 0,05W)

- recharge d'une tablette : 15W

- ordinateur : plutôt bonne surprise sur la consommation maximum : 40W. Par contre en veille ça reste à 13W. Du coup je vais prendre l'habitude de l'éteindre.
3612
Les pc ont quand même vachement bien évolué pour ce qui est de la conso. Certainement grâce à l'arrivé des laptop/smartphone/tablette.
3613
Dans un autre sujet d'écologie que l'énergie et le nucléaire, on est allé voir une conf sur la "famille 0 déchets" la semaine dernière.

http://www.famillezerodechet.com/

En résumé, en France on fait environ 350 kg de déchets directs par personne et par an (+150 kg en comptant la déchetterie, + quelques dizaines de tonnes (!!) en comptant les déchets indirects de production).
Le gars expliquait comment dans sa famille (2 adultes, 2 enfants de 6-9 ans et 2 chats) ils sont passé à moins de 5 kg par an, au total.

En gros, il explique que ce n'est pas compliqué, pas cher (au contraire, 20-30% d'économies en plus !) et ça ne prends pas plus de temps. par contre, le changement est difficile. Mais une fois les nouvelles habitudes prises, c'est bon.

Et en truc tout simple, il disait : on n'achète plus de jouets aux enfants (idem, la famille n'offre rien à Noël). Par contre, on est inscrit à une ludothèque, donc les enfants ont des nouveaux jouets tous les 15 jours !
Et ne manger que des trucs frais, de saisons et acheté en vrac, sans emballage.
En gros, ils ont réussis à supprimer (ou composter) tous les déchets, sauf informatique, voiture et croquettes pour chat.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3614
Citation :
Les pc ont quand même vachement bien évolué pour ce qui est de la conso.


J'ai souvenir d'un pentium IV que j'avais vers 2003, qui tapait à plus de 1400 W en pleine charge CPU....
3615
Citation :
Dans un autre sujet d'écologie que l'énergie et le nucléaire, on est allé voir une conf sur la "famille 0 déchets" la semaine dernière.


Je viens de commencer le bouquin, très intéressant !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3616
L'écologie c'est mortel

Citation :
Selon l’organisation non gouvernementale Global Witness, quelque 207 militants écologistes, défenseurs des droits de l’homme, de la terre ou de la forêt ont été assassinés au Brésil entre 2010 et 2015 : un record mondial. Le Honduras connaît lui aussi une situation critique, avec une centaine de meurtres sur la même période, pour une population vingt-cinq fois moindre


in

Non je ne mettrai pas de pull

3617
You got a fight for your right to paaaaartyyyyyyyy

Les écolos c'est ceux qui font chier et qui veulent pas qu'on participe au déclin de l'humanité. Putain 207...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3618
Citation de CloudBreak :
Bof personne ne dit que le nucléaire est la seule énergie possible. Juste que de le bazarder presto pour des raisons idéologiques et se retrouver dans un cas à l'allemande c'est un peu con.

Considères-tu comme une "raison idéologique" le fait qu'une bonne partie des centrales françaises arrivent au bout de leur cycle de vie de 40 ans et que la quasi totalité du reste du parc va y arriver dans les 15 prochaines années ?
3619
Sinon, je suis content de voir Dr Pouet nous parler un peu de solaire thermique, parce que tous ces derniers temps, il semblait que les énergies renouvelables se limitent pour lui à l'éolien et au photovoltaïque. :-D

Un autre truc m'amuse : on parle toujours des problèmes (réels) posés pour l'instant par l'intermittence de certaines sources d'énergies renouvelables. Mais on ne parle jamais des problèmes que posent la linéarité de la production d'électricité nucléaire. Parce qu'un réacteur, ça ne s'allume pas et ne s'arrête pas comme une ampoule à led.
3620
Démanteler ce qui doit l'être ne veut pas dire abandonner toute idée d'énergie nucléaire. Dire "ça arrive en fin de vie donc faut tout bazarder et passer à autre chose quelqu'en soit le coût (et je ne parle pas d'argent là)" oui ça me semble idéologique.