Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 177 réponses
  • 264 participants
  • 857 756 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4621
Coupe tes arbres veut dire : tu me fait chier et on va te foutre du collectif dessus :|
4622
Je comprends pas bien, le terrain t'appartient, non? Pourquoi ne pas l'envoyer chier dans les grandes largeurs, ce n'est qu'un locataire, il doit se plier à ce que tu lui dis.

 

 

4623
J'imagine que c'est comme pour les biens immobiliers, tu ne peux pas tout te permettre avec tes locataires, même s'ils font chier et sont en tort. Y a des procédures à respecter et en gros y aller frontalement n'est pas la méthode la plus efficace pour résoudre rapidement et paisiblement un conflit.
4624
Oui enfin, je vois mal un locataire imposer à son proprio d'abattre des cloisons car il veut jouer au bowling dans son appart! Là, c'est un peu ça!

 

 

4625
Certes, mais ce n'est pas vraiment le même type de location non plus!

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 11:56:07 ]

4626
Citation :
Je comprends pas bien, le terrain t'appartient, non? Pourquoi ne pas l'envoyer chier dans les grandes largeurs, ce n'est qu'un locataire, il doit se plier à ce que tu lui dis.


C'est très compliqué, t'as plein de corbeau au tour qui cherchent comment faire du fric avec et qui sont de mèche avec les agriculteurs, tu ne peux pas identifier correctement les corbeaux car il se présente sous différentes identités, c'est à dire qu'il vont t'envoyer des copains sous forme d'association, sci, sarl, quand ils sont trop connu pour leurs caca pour faire un achat ou une location eux même.
La seul solution c'est de trouver un locataire fiable ou de développer une activité sur le terrain et ça ne se fait pas en deux jours, ils y a énormément de contrainte administrative en plus du copinage au plus haut de l'administration, en exemple ressent, sans me demander mon reste ni même m'avertir, du verger et passer en agricole. Je sais précisément qui a fait ça... l'agriculteur et sa majesté grand propriétaire qui utilise l'agriculteur en commis de service et dont la commune baise ses pieds.
Ça veut dire que je suis tombé de 5 à 7 k€ l'are à 2 à 3 k€ l'are, ça sert à la commune à acheter moins cher pour une cause d'utilité public, ça sert à démoraliser/déstabiliser le proprio et ça permet à un promoteur intéressé qui a un projet de construction de refaire passer en constructible et revendre dans les 30 k€ l'are + bénéfice de la construction + prix du jardin sur le toit.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 11:58:20 ]

4627
C'est légal, ça!?:8O:

 

 

4628
Oui, il y a une vrai mafia agricole avec pas mal de pécores qui considèrent que la campagne est à eux et que seuls les agriculteurs (et leurs copains) sont légitimes à la campagne.
Le truc (dont le nom m'échappe sur le moment) qui est chargé du contrôle de la vente des terres agricoles est totalement noyauté par la FNSEA, tout comme les chambres d'agriculture, etc.

Cela fait longtemps que des gros bourrins d'agriculteurs n'hésitent pas à ravager des haies et labourer des chemins communaux qui non seulement ne leur appartiennent pas, mais constituent des droits de passage, tout ça pour gagner quelques mètres de large sur un champ. On laisse faire...

Quand on voit que les pécores sont capables de saccager le bureau d'un ministre de la république sans que personne ne soit jamais inquiété, malgré les nombreux témoins, caméras, photographes, etc, on imagine ce qui peut se passer dans des petits bleds de cambrousse. Sachant que les engins agricoles peuvent constituer de sacrées armes d'emmerdement massif.

Le pécore massacreur de terre, de bois et de haie dont j'ai parlé plus haut avait sa ferme sur la route qui menait au bourg, avec terres et bâtiments de chaque côté de celle-ci. Il considérait quasiment la route comme chez lui. Il a bousillé la petite fontaine (potable) et le mignon lavoir qui étaient là. Et en toute illégalité, la route n'était plus qu'un champ de boue une bonne partie de l'année. C'était dangereux en voiture, casse-gueule en deux roues et impossible de passer là sans se dégueulasser ou dégueulasser son véhicule.
Ma mère lui en avait parlé plusieurs fois au fil des années, d'abord gentiment, puis de façon de plus en plus insistante jusqu'à lui citer la loi qui veut que les agriculteurs nettoient la route quand ils la dégueulassent avec leurs engins. Le mec avait répondu "tu n'as qu'à te plaindre au maire", sachant que le maire fraîchement élu, c'était lui. icon_facepalm.gif
4629
Citation :
C'est légal, ça!?:8O:


Oui :|
La légalité dans ce cas va en direction de celui qui le plus de fric, les corbeaux ont dans leurs poches les meilleurs avocats et une expérience de plusieurs générations... Le big boss a son nom gravé sur une chapelle du 14e siècle qui a été financé par une de ses ancêtres...
4630
Citation :
Cela fait longtemps que des gros bourrins d'agriculteurs n'hésitent pas à ravager des haies et labourer des chemins communaux qui non seulement ne leur appartiennent pas, mais constituent des droits de passage, tout ça pour gagner quelques mètres de large sur un champ. On laisse faire...


Ouais, enfin ça dépend surement des régions et surtout de qui se trouve à la mairie. Je connais personnellement un éleveur de chevaux qui a eu une sévère amende pour avoir élaguer des arbres qu'il croyait à lui mais en fait qui appartenait à la commune, à 50 centimètres près!