Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques

Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.

Le Pub de l'écologie

• Signaler un abus
AuteursMessages

lenny

membre non connecté
lenny
7363 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 350

5421 Posté le 17/07/2017 à 18:03:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Will Zégal :

Et il n'a bossé que quelques années chez EDF, et en tant que consultant externe. J'imagine pour les gens qui y font toute leur carrière.

Ceux la on les reconnaît à leur phosphorescence nocturne.

Quand les scarabées passent, l'abeille rode. ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕥ ⎝☉人☉⎠

Pour m'aider à devenir drôle, clique ici

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
50239 posts au compteur
Admin

Score contributif : 4 752Cet utilisateur possède un compte compos

5422 Posté le 17/07/2017 à 23:53:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
On les reconnaît surtout à leur arrogance d'une part, leur mépris pour la population en général d'autre part.

Je ne parle pas des agents ou des petits cadres, hein. Mais dès qu'on monte un peu dans la hiérarchie.
Bon, je ne vais pas non plus faire de généralité, mais ma douce a pas mal affaire à eux dans son boulot et, parfois, elle hallucine. Des gus avec qui elle bossait sur un projet ont réussi à outrer tous les participants d'une réunion pluri-disciplinaire.

Gégène94

membre non connecté
Gégène94
541 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 105

5423 Posté le 18/07/2017 à 23:39:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai travaillé dans le domaine (entreprise fabricant des appareils de mesure) il y a une vingtaine d'années (j'en suis parti entre autres parce que je n'étais pas d'accord avec mes clients principaux), et pour ce qui concerne la mauvaise foi, si elle est courante dans le secteur, il n'y a pas que chez les partisans du nucléaire qu'on la trouve.
Exemple qui m'avait marqué à l'époque: un responsable d'une ONG anti-nucléaire bien connue utilisait toujours un appareil de mesure de très ancienne génération, et dédié à la prospection, qui avait pour particularités d'être ultra sensible, et surtout d'être équipé d'un boîtier de commande distinct de la sonde, sur lequel on réglait la sensibilité de la mesure. A la sensibilité maxi, conçue pour les mesures en labo dans un "château de plomb", les rayonnements naturels le faisaient saturer. Un morceau de granit breton, je ne vous dis même pas... Quand ce monsieur allait sur un site qu'il voulait dénoncer comme dangereux, il avait le boîtier de commande à la ceinture, et les doigts dessus quand il montrait à la caméra l'aiguille monter en flèche alors qu'il approchait la sonde de l'objet incriminé. Je vous laisse conclure, mais moi je l'ai vu en live.
Alors bon, le discours de cette ONG, depuis, je relativise...

Serial GASeur, option guitares.

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence. (Charles Bukowski)

lenny

membre non connecté
lenny
7363 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 350

5424 Posté le 19/07/2017 à 08:27:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'était pas à Flamanville que ça avait été filmé d'ailleurs ?

Quand les scarabées passent, l'abeille rode. ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕥ ⎝☉人☉⎠

Pour m'aider à devenir drôle, clique ici

Fanou83

membre non connecté
Fanou83
5698 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 035

5425 Posté le 19/07/2017 à 08:44:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de lenny :
C'était pas à Flamanville que ça avait été filmé d'ailleurs ?

Cette technique a dû etre utilisé plus d'une fois
Al bundy vs Georges abitbol

Traumax

membre connecté
Traumax
44796 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 936

5426 Posté le 21/07/2017 à 21:52:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Aujourd'hui, j'ai "échangé" pour la première fois avec un authentique ecolo nazi.
On recevait une jeune militante contre CIGEO, qui fait une conférence gesticulée sur le sujet. A la fin, débat, je pose mes couilles sur la table, un peu trolli trollo, en commençant par dire que je suis plutôt pro-nucléaire, ce qui m'a valu des regards priceless de l'assistance de babos.
Bref, on dicsute, tout se passe bien, et la le mec, quasiment dans la même phrase :

Citation :
Chercher a comprendre, c'est deja excuser

Citation :
Tout le monde devrais penser comme moi

En tant qu'hote de la conférence, et commerçant soucieux de la bonne réputation de sa maison, je me suis retenu de le traiter de nazi et de lui rappeler qu'il utilisait les mêmes arguments que Valls, mais il s'en est fallu de peu.
Sinon, échange interressant avec d'autres, notamment avec une dame anti-vaccin et homeopathophile.

Vous le sentez ce vent de fraicheur fraternelle ?

Par rapport à Elton John, tu te situes comment sur uen échelle de 1 à Dep ? 

CloudBreak

membre non connecté
CloudBreak
4220 posts au compteur
Squatteur d'AF

5427 Posté le 21/07/2017 à 21:53:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un petit fumet méphitique.

Dr Pouet

membre connecté
Dr Pouet
29750 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 115

5428 Posté le 22/07/2017 à 00:18:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ils t'ont lavé le cerveau.

Dr Pouet

membre connecté
Dr Pouet
29750 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 115

5429 Posté le 22/07/2017 à 00:56:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Super bronzette :

Grand déploiement de palmiers, et de jus de papaye sous le soleil des cocotiers en France, à condition de continuer à augmenter les émissions de Gaz À Effet Sunshine. On pourrait connaître des pics à plus de 50° dans la métropole, qui deviendrait aussi courue que la Floride :

http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/07/21/la-france-pourrait-connaitre-des-pics-de-chaleur-de-plus-de-50-c-a-la-fin-du-siecle_5163558_1652612.html

Citation :
Selon une modélisation de chercheurs français, en 2100, les températures maximales pourraient dépasser de 6 à 13 °C les records historiques.

CloudBreak

membre non connecté
CloudBreak
4220 posts au compteur
Squatteur d'AF

5430 Posté le 22/07/2017 à 09:01:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Là ça va plutôt être le Sahel que la Martinique.