Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 131 384 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3081
+1, fépété un crobard dimensionné, on te règle ça dans la soirée.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:02:34 ]

3082
Voilà un plan rapide. Les dimensions intérieures sont justes, pas forcément les dimensions extérieures.

Y'a pas de fenêtre (mais on mettra une bonne aération), et le toit est en pente. Le plafond "redevient" horizontal dans le prolongement du mur à 0,90m. J'ai un plancher double, donc je peux placer les éléments comme je veux.

1916808.png


Merci pour le coup de main !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:36:40 ]

3083
x
Hors sujet :
y pas de trait rouge!
3084
x
Hors sujet :
Oui, j'ai vu en postant, du coup j'ai édité mon message. Le trait rouge était dans le prolongement du mur à 0.90cm

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3085
déjà, vu les hauteurs sous plafond, l'emplacement de la douche s'impose de lui-même.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3086
Voui, dans l'angle à gauche. On va sans doute mettre une douche à l'italienne, soit avec un bac de 60, soit pas de bac du tout, et juste une pente qui conduit l'eau dans l'évacuation. Ils font ça pas mal ici.

Restent les toilettes et un lavabo à placer. Je pense mettre les toilettes à côté de la douche (donc "en haut à gauche" sur le plan), et un lavabo d'angle en face ("en haut à droite). Mais même comme ça, ça va être juste pour tout caser.

Au moins, mes locataires ne pourront pas rentrer à trois dans la douche et faire des trucs interdits par la pudeur. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3087
C'est ce que j'aurais proposé : douche italienne sans cabine à même le sol et chiottes juste à côté. Pas que ça soit genial de confondre espace douche avec espace chiotte mais question place c'est optimisé. Par contre est ce que c'est bien possible de passer les evacuations dans le sol ? Il y a quoi en dessous ? Quelle est la structure du sol ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3088
Ouhla, j'ai loupé ta réponse, pardon !

Alors, en fait, on va bien mettre une douche à l'italienne, mais en prenant sur le palier qui se trouve à droite de l'image.

Mon problème maintenant, c'est que c'est un plancher en bois. Les évacuations et arrivées d'eau passent sans problème particulier, mais le problème que j'ai est pour réaliser la pente.

D'après les normes suédoises, il me faut faire une pente qui ferait 1,5cm en plus aux extrémités de la pièce (je ne sais pas si c'est clair, mais en gros, 0 au niveau du drain, et +1,5cm au plus loin).

Du coup, je sais que le bois, ça bouge, et je ne veux pas faire cette "structure" en béton, parce ça ne va pas tenir sans se fissurer. D'autant plus que la voie ferrée à 300m fait un poil vibroter la maison (heureusement qu'on ne l'entend que très peu).

Qu'est-ce qu'il faudrait mettre comme matériaux pour faire ma pente, sur un plancher en bois ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3089

une mousse genre polystyrène non expansé ? 

3090
+1, mousse PU.