Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 868 réponses
  • 166 participants
  • 193 777 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4061
Je dirais même plus: poulet de bresse et une sauce au vin jaune et morilles :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4062
Retire le poulet c'est tout aussi bon.:oops2:
4063
En soupe?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4064
ma douce(©) et moi avons décidé de consommer moins de viande pour des raisons de santé, d'écologie, de goût et de politique : le fait d'en acheter moins nous permet d'acheter local et de qualité. En fait, on arrive à pratiquement trouver local, de qualité et bio au même prix que les merdes de la grande distribution. C'est juste que ça prend plus de temps : trouver les producteurs et les réseaux, organiser éventuellement les achats groupés, attendre que le producteur ait une bête à abattre... il faut aussi souvent acheter en semi-gros, donc, dépense importante sur le coup, congélateur, toussa...

Le fait de faire des repas intégralement végétariens oblige aussi à repenser sa façon de cuisiner et ça apporte plein de trucs super intéressants d'un point de vue créatif et gustatif. Au final, on se rend vite compte que des produits carnés quasi à chaque repas, ça n'apporte pas grand chose.
Par contre, ça oblige à se creuser un peu plus la tête. Je dois avec des disènes de menus très bons que je peux faire en un rien de temps avec des trucs de base qu'il y a toujours à la maison, mais ceux-ci sont tous basés sur des produits carnés.

Sinon, hier soir, j'ai fait des galettes (pour ne pas parler de steacks) végatales.
- Sarrasin (un gros tiers)
- lentilles corail (un petit tiers)
- blé (un tiers)
- farine de sarrasin, un oeuf

J'ai fait cuire le sarrasin dans de l'eau bouillante (pas trop) salée. Au bout de 5 mn, j'ai rajouté le blé et les lentilles corail et encore 10 mn de cuisson à couvert. Ensuite, j'ai éteint le feu et laissé à couvert.
Ensuite, j'ai mélangé le tout dans un saladier avec un oeuf et un peu de farine de sarrasin, du paprika, du fenugrec et un peu de cumin moulu. J'ai ajouté au tout un reste de poêlée de légumes au curry.
J'ai formé des galettes avec des formes à pâtisserie, saupoudré de graines de sésame et passé le tout au four.

C'était délicieux. Croustillant, mais un peu sec sur le dessus (temps de cuisson un peu trop long). Mais avec de la sauce à rouleaux de printemps ou une purée de piments dessus, ça le faisait grave.
A côté, un houmouss et des galettes de blé et un mélange de panais, carottes et navet rappé très fin, assaisonné d'un peu de sel rose, d'huile de sésame et de levure en paillette.
4065
J'arrive après, mais pour etre clair, la question c'est pas pourquoi etre vegan, ca je vois bien, et je suis sympathisant quoique non pratiquant, c'est vraiment pourquoi vouloir donner un aspect proche de la viande à des aliments végétaux. Pour le coté croquant/moeleux, o peut faire des boulettes genre falafel, ca marche bien aussi.
4066
Tu veux dire des polpettes veganes?:oops2:
4067
Bah, un "steak" végétarien, c'est histoire de ne pas se faire chier à trouver un nom pour un genre de gros falafel plat. Pancake ça aurait pu passer aussi.
Si il y a un meilleur terme technique, je suis preneur (même en anglais), ça peut aider pourtrouver des recettes sur l'interweb.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4068
En anglais la galette du steack haché on appelle ça une patty. Ça peut être à la viande ou à base de légumes, féculents, poissons, crustacés, insectes enfin bref tout ce que vous voulez.
4069
l'autre jour, pendant que je faisais mes galettes, ma douce(©) cherchait des recettes sur le web.

Elle trouvait l'appellation "galettes végétales" pour des versions fines faites à la poêle et "steack végétaux" pour des versions épaisses cuites au four.

Logique : tout le monde sait qu'un steack se cuit au four icon_facepalm.gif

Personnellement, pour moi, un steack, c'est de la viande. L'appellation "galette" me va très bien. Mais OSEF de l'appellation.

Citation :
Pour le coté croquant/moeleux, o peut faire des boulettes genre falafel, ca marche bien aussi.

Nope : pour bien dorer une boulette sur toutes ces faces, il n'y a d'autre solution que de la plonger dans un bain d'huile. Quand on a comme moi le complexe du pneu, on préfère éviter ce genre de manoeuvres.

Par contre, je trouve effectivement ridicule des trucs vus dans des reportage, genre du tofu en forme de poulet ou de côte de boeuf. :8O:
4070
Citation :
En anglais la galette du steack haché on appelle ça une patty. Ça peut être à la viande ou à base de légumes, féculents, poissons, crustacés, insectes enfin bref tout ce que vous voulez.

Hash browns :humm:

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 16:58:34 ]