Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Video vous y connaissez quelque chose ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
1 Mix Video vous y connaissez quelque chose ?
Mardi soir il y avait un Music Planet sur Arte où ils parlaient de la réalisation de videos clips de "Video Jockeys" et VJing. La partie sur le VJ ing m'a bien fait délirée et j'essaierai bien des choses dans ce domaine. Si vous vous y connaissez vous voulez pas causer un peu ?parce que j'y connais pas grand chose ...

J'ai essayé il y a quelques années Arkaos (en version demo) et ça a l'air sympa je sais pas ou ils en sont aujourd'hui. L'intéret de ce truc est qu'il commandable en midi !

Dans le reportage sur Arte, le VJ avait l'air de manipuler un genre de mixer / sampler video ou il lisait en avant /arrière des videos issues d'un film indien ! terrrrrrrrible !

J'ai vu un truc génial une fois dans une free party : du VJing "analogique" : 2 projecteurs de diapos avec un système qui masque l'image alternativement l'image projetée à intervalle régulier. Le gus projette des images avec des motifs géométriques basiques et modifie en permanence la taille de l'image projetée en jouant à la main sur le réglage de l'objectif. Pour finir, l'image est projetée sur un drap blanc (pas à fleur) au mileu duquel est accroché un cable qui permet de "tordre le drap" : Psychédélique le truc !
2
Oula up