Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 52 794 réponses
  • 527 participants
  • 1 730 170 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
42121
Citation :
plaiz'


Mais aussi navre un peu, j'attends depuis maintenant un an et des brouette la sortie d'un recueil d'article essentiel* à mes recherches, je devine au détour d'une bibliographie vue sur wikipedia sa disponibilité. Il est publié depuis 4 mois. J'ai donc maintenant 4 mois de retard....grrrrr. Bon au moins je l'ai commandé, il arrivera en fin de semaine, putain ça nique le porte feuille ces merdes.





* c'est là où l'on voit que je me suis bien touché la bite depuis Décembre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 08:20:58 ]

42122
42123
:bravo:

Maintenant y'a plus qu'à se sortir les doigts du cul et à foncer !!

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 13:50:12 ]

42124

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42125
Hier, je suis allé aux portes ouvertes de Aezeo, une boite qui dispense des formations pour l'autoconstruction de poêles bouilleurs (des poêles à bois avec serpentins intégrés pour chauffer l'eau), de fabrication et d'installation de panneaux solaires chauffants et des installations de chauffage, ainsi que d'installation de panneaux solaires.

C'était bien cool. Il y avait du monde : jusqu'à 80 personnes de tous âges, dont 55 sont restées pour discuter autour d'une excellente soupe après les ateliers à 13-14h00), certaines personnes venues de l'Ardèche ou du Limousin, les ateliers étaient passionnants, tout le monde était super attentif et super impliqué.

On m'avait demandé de faire une brève présentation de notre projet d'habitat participatif. Bien que ce soit tout à la fin (juste avant la soupe), que ça se déroule dans l'atelier et donc que les gens pouvaient être tentés de sortir au soleil (il faisait super beau et il y avait des trucs dehors), fumer et papoter, j'ai eu un auditoire nombreux et attentif. Je voyais beaucoup de gens acquiescer au fur et à mesure que je déroulais ma présentation et j'ai eu ensuite plein de gens qui sont venus encourager le projet, en parler, dire qu'ils avaient des projets similaires ou s'y intéressaient, ou qu'ils connaissaient des gens qui avaient lancé de tels projets.

Et j'ai pris quelques contacts très précieux.

Il y avait même un gars qui vient d'acheter une ferme avec beaucoup de terrain qui nous proposait quasiment de venir y monter notre projet. Hélas, c'est trop éloigné de la zone où on veut s'implanter.
J'en ai rencontré un autre qui a lui aussi pas mal de terres dans le coin et avec qui il pourrait bien se passer des trucs. On doit aller lui rendre visite.

Evidemment, des gens intéressés par l'autoconstruction sur des énergies renouvelables, ça signe un certain état d'esprit. Mais putain, que ça fait du bien de voir autant de monde impliqué dans le changement de façon concrète.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 14:33:25 ]

42126
L'idée avance... icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42127
42128
Au passage, j'ai appris que le chauffage + eau chaude représentent 85% des dépenses énergétiques d'une maison.
Sachant qu'en France, une énorme partie du chauffage est produit par l'électricité qui est l'énergie qui offre le moins de rendement pour ça. icon_facepalm.gif
Et que le chauffage est le truc le plus facile à produire par énergies renouvelables.

Bref, ça représentait 19 réacteurs nucléaires. :nawak:
42129
x
Hors sujet :
Citation :
Sachant qu'en France, une énorme partie du chauffage est produit par l'électricité qui est l'énergie qui offre le moins de rendement pour ça.

Attention, ce sont les radiateurs à résistance qui ont un rendement très mauvais. Avec une pompe à chaleur, si on n'est pas dans un climat extrême, le rendement est bien meilleur.

Pour les 19 réacteurs, c'est vrai surtout en hiver. L'eau chaude sanitaire et la cuisson, c'est pas grand chose :
image.php

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 14:54:15 ]

42130
Quels sont donc ces "autres usages" qui representent la majorité des consos?
Al bundy vs Georges abitbol