Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 52 991 réponses
  • 527 participants
  • 1 737 333 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
42851
Youtou > C'est pourtant le but d'internet :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:42:00 ]

42852
C'est quel propos que t'as pas tenu ?
Celui ou t'as pas dit qu'un lycéen est incapable de travailler, ou celui ou t'as pas dit qu'un entreprise n'embauchera jamais un jeune sorti du lycée ?
42853
Citation de youtou :
Moi comme je vois les choses, c'est qu'un lycéen est encore trop jeune (même si il a passé son bac à 28 ans comme Truelle) pour affronter la dure réalité du monde du travail.


mais j'avoue, t'as jamais tenu ces propos.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42854
Citation :
Mais, trouver une entreprise au mois de juillet pour une rentrée en septembre, c'est assez chaud. J'espère que vous avez travaillé le truc en amont.


Oui c'est là où je voulais en venir. La méfiance maximale doit être de rigueur si l'école est privée et non publique. Perso dans mon entourage j'ai entendu plein de parents désespérés, apprenant une semaine avant la rentrée que leur fille ou fils ne pourrait pas intégrer l'école car pas d'entreprise d'accueil.

Mais on leur proposait, pour arranger tout le monde, une formation continue, à 3500€/an, pour que l'enfant ne soit pas livré à lui mêmle en septembre....

Citation :
mais j'avoue, t'as jamais tenu ces propos.


ouais bon là je fais 3 choses en même temps, et je croyais avoir dit autre chose. :hélicobite:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:45:42 ]

42855
Je n'ai jamais entendu d'histoires pareilles à mon époque, c'est extrèmement dommage si ça arrive aujourd'hui. Par contre qu'il ne soit pas garanti que la boite te garde à la fin de la formation, ça tout le monde l'avait intégré.
42856

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42857
+1 pour la formation continue! Et s'il sait déjà ce qu'il veut faire de sa vie, c'est super.
Par contre, en effet, pendant la période des vacances, ça va être tendu de trouver une entreprise.

 

 

42858
Dans mes souvenirs, la rentrée en BTS alternant c'était mi-octobre.
42859
Citation :
Je n'ai jamais entendu d'histoires pareilles à mon époque, c'est extrèmement dommage si ça arrive aujourd'hui. Par contre qu'il ne soit pas garanti que la boite te garde à la fin de la formation, ça tout le monde l'avait intégré.


C'est d'ailleurs pas limité aux BTS, c'est souvent pareil dans les écoles de commerce privées. Elles annoncent qu'ells ont un partenriat avec plein d'entreprises, des réseaux, ce qui est vrai dans l'absolu, et que conséquemment y a aucun spouci pour trouver une entreprise d'accueil, ce qui là en revanche est totalement faux.
Y a souvent un service spécialement dédié à ça, dixit les écoles, sauf qu'en fait ce service est dédié à rassurer les parents pendant l'été, puis leur faire accepter de lâcher un somme invraisemblable quelques jours avant la rentrée.

ce qui ne veut pas dire non plus qu'aucun élève ne trouve jamais de boite, mais juste que c'est très dur pour un élève de 18 ans ayant suivi le cursus traditionnel de s'en trouver une pendant les 2 mois d'été. Et le montant des frais de scolarité aura une assez grande influence sur le résultat.
42860
Et j'espère bien avoir fait flipper gojats, pas de raison qu'il soit heureux parceque son fils a eu son bac. Non mais alors.