Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
je viens de passer chez ce luthier : http://www.violin-neolin.com/
Ben le gars était hyper cool (le coin hyper classe aussi), on a bien discuté, il a une philosophie intéressante ("La tradition, c’est la passation du flambeau, non pas la vénération des cendres").
Et il va probablement me faire un violoncelle du feu de Dieu. et le truc trop cool, c'est de discuter avec lui des options, genre on parle d'un violoncelle nu (avec mon budget, un chinois), et on rajoute petit à petit tout les trucs.
genre un piezo (plus la prise jack), on choisi le vernis, les mécaniques (des vraies mécas de basse, et pas ces bouzes de chevilles), on rajoute les cordes (110€ la corde de Do tout de même !), on discute, on délire un peu, et vlan, on se retrouve à dire "et pourquoi pas partir sur un 5 cordes plutôt que 4 ?".
Bon, ça va toucher la limite haute de mon budget, mais je vais avoir un truc qui va péter du feu de Dieu !
ça m'a donné envie de me mettre au violon, rien que pour redemander au gars de faire un truc sur mesure, et tout ! (ou alors je me trouve un luthier guitare ? c'est moins lol, ça fait vachement prolétaire aux cheveux gras tout de même
)
Restera plus qu'à apprendre à en jouer de façon convenable.