Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai la nausée.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
1 J'ai la nausée.
Je viens de me mater "Bowling for Colombine"
Sans mentir, j'étais mal pendant le film :|
Afficher le premier post
11

Citation : Bon, je prends un peu la réaction d'Orange dans mon registre sachant qu'il ne voulait pas dire forcément ça



Ah si complètement, c'est ce que j'en pense, une nation de fous furieux, élevés avec les armes, fanatiques de ces armes, soit disant pour se protéger, laisse moi rire...Je ne me souviens plus des chiffres mais à un moment ils disent que dans le même temps la criminalité a baissé mettons de 10% tandis que sur les chaines, les émissions et reportages axés sur les méfaits et le banditisme augmentaient de 80%, je ne trouve pas ça trop normal.
La fin du film avec le fameux Charlton Eston fait froid dans le dos, son comportement, celui de ses collègues qui se pointent en meeting dans toutes les villes juste après les incidents meurtriers avec armes, bref du grand n'importequoi.

Citation : je veux dire que c'est un peu la limite du documentaire dans le sens où il livre froidement des infos dans le but d'outrer le spectateur et le rallier à sa cause


ça c'est pas faux mais ce n'était pas inutile de le faire je pense, peut être est-ce le seul moyen pour "choquer" l'opinion, faire prendre conscience des faits. J'avais vu "the big one" mais j'avoue que là on prend plein la gueule pendant plus d'une heure, au moins on ressort de là en réflechissant quelque peu sur cette société de malades...
12
Et pour une fois que le film n'était pas un gros navet américain... :mdr:


ps: pas de méprise ce n'est pas de l'anti-américanisme mais simplement le constat que j'en ressors...
13
C'est qu'il faut pas l'emmerder le Heston. On a à faire à une vraie mec



à part ça qqun a vu "The Big One"??
14
Moi ce qui me fait marrer, c'est les gars qui parlent du 11 septembre comme d'une catastrophe... c'est certes odieux comme acte mais si on regarde juste les chiffres, il y a 2 fois plus d'ados US tués par balle chaque année que de victimes du 11/9. Alors, quel est le plus dangereux, Al Quaeda ou les frabriquants d'armes aux USA ?

C'est comme chez nous où l'on parle d'insécurité alors que c'est négligeable comparé au 7000 morts sur les routes mais c'est toujours plus facile d'accuser l'étranger de tous les maux...
15
D'accord avec toi Chuck.

Je rajoute : je crois que c'est surtout lié à l'accès aux informations, aux outils actuels : le crash sur les twins, c'est du jamais vu en direct, et du coup on a l'illusion que c'est HISTORIQUEMENT INEDIT mais finalement, en faisant une comparaison morbide, combien y-a-t-il eu de morts ce jour là ? des milliers ?

Imaginez un peu qu'à la place des deux tours, on ait assisté aux deux bombes A sur Hiroshima et Nagazaki : 210 000 morts sur le coup, sans parler des morts indirectes. On va dire "C'est différent, c'était la guerre" ? ça fait réfléchir.

Même chose pour la politique extérieure américaine qu'on adore critiquer en Europe, cette fois à sa décharge : et si on avait filmé les exploits des guerres coloniales ? L'Europe peut-elle légitimement donner des leçons en s'appuyant sur ses propres fautes ? On ne peut pas en même temps parler de la grande culture européenne sans inclure ce "glorieux" passé qui nous a montré que l'idée du sous-homme n'a pas vu le jour subitement en Allemagne ; enfin, l'histoire d'un peuple ne se résume pas à la médiatisation de son histoire contemporaine, c'est un ensemble dont nous sommes tous collectivement les héritiers conscients.

I'm Back

16
Pour le 11 septembre, quelques jours après 1 minute de silence en France et ailleurs
Rwanda, 500 000 morts, rien


Cherchez l'erreur :??: :???:
17
Fuyu de quoi tu parles, il y est le S :clin: