Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai la nausée.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
1 J'ai la nausée.
Je viens de me mater "Bowling for Colombine"
Sans mentir, j'étais mal pendant le film :|
2
Hmmm...j'ai un peu ressenti ça avec "La Cité de Dieu" aussi.
Problème différent, mais manifestation similaire et toujours ce détachement incroyable par rapport au flingue et au meurtre.

I'm Back

3
Je connais pas "La cité de Dieu".
Le passage dans B.F.C. avec le (très) bref résumé en images de le politique extérieures des US depuis 40 ans, c'était à la limite du supportable.
4
...
j'ai un peu la même impression en lisant les dépèches AFP dans ce cas, non ?
5
Assez incroyable effectivement :oo: , Michael Moore :bravo:
Des oufs total ces ricains :furieux:
6
Oui, je vois le truc : en même temps, avec le recul (je l'ai vu deux fois) il faut dire aussi que c'est une "lecture" de cette politique par l'auteur, je veux dire que c'est un peu la limite du documentaire dans le sens où il livre froidement des infos dans le but d'outrer le spectateur et le rallier à sa cause. Enfin, je dis ça comme ça maintenant, j'imagine qu'après l'avoir juste vu, il reste un autre goût dans la bouche.

Ceci dit, je te conseille la Cité de Dieu, tu vas adorer.

I'm Back

7

Citation : Des oufs total ces ricains

je parle de ça

Bon, je prends un peu la réaction d'Orange dans mon registre sachant qu'il ne voulait pas dire forcément ça, mais ça m'orange sur le coup : je voulais parler de ça.

I'm Back

8

Citation : j'ai un peu la même impression en lisant les dépèches AFP dans ce cas, non


Oui mais là tout coller entre quelques minutes, ça fout une claque.

Citation : il faut dire aussi que c'est une "lecture" de cette politique par l'auteur


Bien sûr c'est partisan. Mais je n'adèrerais pas un un documentaire fais par la NRA pour autant.
9

Citation : Des oufs total ces ricains


Certains Ricains STP Orange. Pas tous. Pas d'amalgamme por favor.
10
Oui, déjà Moore est un ricain, ce qui permet déjà de ne pas généraliser. Après l'antiaméricanisme très peu pour moi, même si il faut bien voir que leurs leaders politiques actuels sont une des pire plaies de l'humanitté de ces 20 dernières années...

Et puis nous en France on arrive bien à nous faire croire que nous sommes beaucoup plus intelligents et cultivés que les américains, je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à leur faire croire qu'ils sont beaucoup plus fort et puissants que nous.