Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 708 866 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
17421
En tous cas, il s'est assoupli depuis la fois où il demandait la liste de TOUTES les pédales d'effets avec un caractère injonctif qui lui a valu un accueil on ne peut plus chaleureux:fache2:, au point que Doc avait dû verrouiller le thread!:lol:
17422

Relancer des topics de 2003 pour mettre un emoticone, j'appelle pas ca s'assoupir !  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17423

Hors sujet :

 Citation de Doc Plus :

 Relancer des topics de 2003 pour mettre un emoticone, j'appelle pas ca s'assoupir !

 Moi j'appellerais même ça un réveil brutal. redface2mrgreen

 

17424
assoupLir

Non je ne mettrai pas de pull

17425

Ca démontre qu'il sait se servir d'un moteur de recherche, rien que ça mérite le respect mrgreen

JM

17426

https://fr.audiofanzine.com/american-audio/forums/t.494798,vms4-compatible-traktor-pro,post.6864544.html

 

ça va meme pas sur le site constructeur et dans 2 h il va raler car il y a X vues et pas de réponses

17427

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/Traktor-Pro/forums/t.457015,comment-configurer-la-vms4-avec-traktor-pro,post.6416250.html

Le même avec la même question. Mais vu le niveau de français sur la filière, je pense que le VMS4 doit être une interface DJ, non ? Et vu le niveau moyen en français, je comprends qu'ils aient quelques soucis avec les notices en anglais, CQFD. eek

JM

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 23:00:25 ]

17428

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17429

Ouai, j'avoue qu'il me court sur le haricot un poil se mec...

JxB

17430
En l’occurrence, je trouve que c'est vous les boulets. Vous lui diriez clairement de prendre un pré-ampli micro et ce serait réglé en 2 posts.