Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 703 930 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
30031
moi je trouve qu'on s'y habitue , le sujet a pris une sorte de vitesse de croisière , et c'est finalement pas désagréable .
ça change un peu des sujets du type : kel comp pour avoire un gro son de tek tribal hardkor :-D
30032
Citation :
je suis de plus en plus persuadé que le Alain est en toute conscience en train de troller tout le monde


mouais.

La seule vraie classe, ça serait que ça soit vraiment un troll, mais que les photos et vidéos soient vraies, je veux dire que le mec soit vraiment le trolleur, qui en aurait rien à foutre de rien, ne mente pas sur sa vraie tronche ni son vrai nom, juste pour (sa) gloire du lol.

Là je dirais chapeau l'artiste.

Dans tous les autres cas, troll usurpant une identité, pas troll sérieux de A à Z, c'est d'un pathos rare sur AF.

edit : en fait je pensais à ce faux-docu du frère de Ben Affleck avec Joachim Phoenix qui a trollé tout le monde IRL pendant quasi une année entière.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 10:06:55 ]

30033
vous pouvez remettre le lien de la discussion ?
Je commence à vraiment être curieux icon_facepalm.gif

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

30034
Nan mais en vrai le gars mène une étude sociologique sur Internet. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30035
Sur Af? C'est la stratégie de l'échec.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30036
Y a un peu plus de posts qui font penser à du troll comme même...
30037
J'ai un peu lu le topic, j'étais en train de penser à ce qu'il pense avoir inventé. J'espère qu'il a pas breveté le flood parce que sinon on est vraiment dans la merde.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 18:44:54 ]

30038
Aucun risque les champions du monde du flood sont tous issy.
30039
si c'est juste du troll, c'est quand même super laborieux .....:8O:
30040
Vu dans les annonces:
Citation :
Salut,

je vends ce synthétiseur de chez KORG de 1975, très rare sur le marché, petit frère du célèbre KORG PS 3100 !

en excellent état aussi bien esthétique que mécanique.

Il a 37 touches, 29 présets, vibrato, portamento et autres fonctions de l’ époque.

Etat proche du neuf !

TOUT petit frère alors...:-D
(en fait rien à voir, une technologie tout à fait différente... mébon...)
Bon, on fait une super affaire, hein: 1495€ seulement!
Rendez-vous compte, moins de la moitié de 3100!

(Juste à côté trône sans rigoler la cote "officielle" du bouzin: 700 roros...:bave:)

J'ai bu du petit lait en dégustant le ton de connoisseur avec lequel il nous indique "et autres fonctions de l’ époque".:ptdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 20:58:51 ]