Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma mère ne veux pas m'acheter de gratte !

  • 176 réponses
  • 27 participants
  • 1 936 vues
  • 0 follower
1 Ma mère ne veux pas m'acheter de gratte !
:((( :((( :(((
Voila pour ceux qu'il veulent me soutenir, venez déposer vos messages...
Au fait je viens d'avoir une idée : les afiens vont faire une cagnote (chacun donne 10 euro par ex) et après vous me filez la cagnotte pour que je m'achète une gratte électrique (et un amplis bien sure)... OK :?:
Afficher le premier post
171
Ludo c'est debile de comparer des amplis sur la puissance, y'a sans doute des amplis 20W qui ont un son bien meilleurs que ton 30W ou qu'un 80W fabriqué par des abrutis !
Mais sans doute le 20W en question coutera bien cher...

"sans maitrise la puissance n'est rien"

Compare ton 30W à 300€ avec un ampli à 500€, l'effet est le meme.
172
Je comprend ce que tu veux dire mais les 2 amplis en question était des marshall, ils était identiques a part la taille du hp et la puissance !!
173
De plus je sais pas si tu a raison mais dans ce cas, le vendeur m'aurais menti ? Il m'a dis que si le son était meilleur sur le 30w c'est parceque le hp était plus grand !!!
174
Salut Ludo ! Ca va depuis notre dernière prise de bec ?

Bon je vais te soutenir un peu (une fois n'est pas coutume). Mais c'est vrais que ce qui peut arriver sur un amplis faible puissance c'est que tu ais une moins bonne définition du son. Le poid de l'amplis peut aussi avoir son importance dans la restitution des résonnances de la caisse (de l'amplis). En plus sur les potards c'est pas tjs l'extase (par exemple j'ais 2 peavey dont un de 20W et qd je touche le potard de volume j'ais pas de son et en l'effleurant, pan! y crache tout d'un coup).

Sinon, t'as abandonné l'idée du pod ?
175
OK - je te l'accorde alors ! Mais precise le des le depart :clin:

Ce qui compte c'est ton budget, achete un ampli qui a un bon rapport qualité/prix dans ton budjet. Sinon c'est l'escalade, tu t'arretes jamais, tu rajoutes 100€ a chaque fois et ta mere finira par ne plus avoir le temps de dormir.

Marschall c'est pas forcement le mieux, demande aux AFiens leurs avis sur un petit ampli !
J'ai jamais essayé de 20W, mais j'ai un pote qui a un Marschall 30w pour acoustique et chant, ca pete deja bien.

Quand je dis qu'un ampli de 20W pourra avoir un meilleur son, je te parle d'un ampli qui aura certe un HP plus petit mais de meilleure QUALITE, ainsi que l'electronique qui permet d'amplifier le son ! Tout comme les Watts, c'est pas la taille du HP qui implique qu'automatiquement le son est bon !

Dans ton cas, vu que c'est la meme marque et le meme modele, on peut considerer que le HP Marschall plus grand aura un meilleur son que le meme plus petit. Mais peut-etre le systeme d'amplification est meilleur aussi !
176
C'est peut-etre une strategie marketing ca aussi...
Tu vas au magasin car ils font un ampli entree de gamme dans ton budget, et il est pourrave (expres), pour 100€ de plus t'as le modele au dessus qui marche bien ! Donc tu raques 100€ de plus que ce que t'avais prevu. (en tous cas moi ca m'arrive sans arret ce genre de truc, je depasse toujours allegrement le budget)
177
D'accord , mais en tant que tel , tu peux pas brancher un jackdin de 100watts sur un display rack , a part bien sur en commutant ton model analogique

ceci dit pour la regulation des pitchs tu peux la modifier en externe en travaillant sur le dernier roland XP20 triphase par exemple , ce qui aide aussi a la connexion des patchs

" SANS OUBLIER LES PUTCHS !!!"