Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goodbye "e-mail", the French government says, and hello "courriel"

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
1 Goodbye "e-mail", the French government says, and hello "courriel"
France bans 'e-mail' from vocabulary !

L'info est ICI

:oo:
2
DJ Honey, p'tain j'avais pas encore vu :mdr: :mdr: :mdr:
USTOF rulez...
3
Vive l'Europe

I'm Back

4
N'importe quoi, après on s'étonne que les français sont nuls en anglais
:oo: :oo: :oo:
5

Citation : N'importe quoi, après on s'étonne que les français sont nuls en anglais



Et les anglais sont bons en Français ? :non:
6

Citation : N'importe quoi, après on s'étonne que les français sont nuls en anglais

Haha :bravo:
bah t'inquiete va, c'est pas de dire courriel au lieu d'e-mail qui va rendre les francais meilleurs ou moins bons en anglais. Par ailleurs, apprendre correctement une langue n'a rien d'exclusif a l'egard des autres ; c'est meme l'inverse. Si les francais sont mauvais en langue (oups, je crois d'ailleurs que c'est plutot vrai), c'est probablement pas pcq on essaie de les faire parler correctement leur propre langue.

Enfin moi courriel ca me plait carrement bien.

Olvib > raaah, "mel", quelle horreur par contre :non:
7
Couriel, c'est un mot bien laid ! :oo:
Encore une idée ridicule qui émane des hautes sphères politiques. On se demande ce qu'ils leur passe par la tête des fois.
Ca m'empêchera pas de toujours dire 'mail' pour dire courrier électronique.
8
Il y a quelques années, la commission de terminologie avait proposé le mot "mel", qui ne correspondait à rien, si ce n'est une francisation de l'anglais (un peu comme les espagnoles qui écrivent "futbol" pour football).

Je crois que l'usage du mot "courriel" est déja pas mal avancé chez les québécois et alors la commission précédemment citée a revu sa copie.

Je trouve personnellement "courriel" bien moins laid que "mel"...

Alors il me semble que c'est un petit progrès.

Après, chacun fait comme bon lui semble !
9
Ben moi je continuerai à envoyer des e-mail et à recevoir des e-mail. Pas de courriel pour moi. Ils peuvent me mettre une amende? :mdr:

PS: N'importe quoi, après on s'étonne que les français sont nuls en anglais: d'ailleurs, si j'ai commencé à apprendre l'anglais, c'est grâce à l'informatique. (çà veut dire quoi system error? :mdr: ) Je vote pour les anglicismes et contre les censeurs :clin:

Hors sujet : Alors, çà avance ce système de sondage FredT?

10

Citation : Ca m'empêchera pas de toujours dire 'mail' pour dire courrier électronique.


Ni ma grand mère de compter en anciens francs...