Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 658 979 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
41681

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

nan mais le gars en rouge, là, il va se faire pourrir toute sa vie maintenant.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41682

Je te collerais ça en rééducation une mi-temps face aux All Blacks !

41683
Citation :
il va se faire pourrir toute sa vie maintenant
M'est avis que ce sera très vite oublié.


Sinon hier soir, tombé par zazard sur les 20 dernières minutes du match du PSG (dont je ne suis pas fan hein), bin le p'tit Neeskens Kebano, il tripote bien le ballon, il est vif et il a une bonne lecture du jeu.
Et en plus il fait partie des petits bleus de - de 19 ans. :D:

Tudieu !

"To boldly go where no man has gone before."

41684

Citation :

M'est avis que ce sera très vite oublié

M'est avis que ce sera très vite copié

41685
Euh j'en doute un peu. J'ose surtout croire que ça sera durement sanctionné (au moins après match). C'est quand même la pire des simulations qu'on puisse imaginer.


"To boldly go where no man has gone before."

41686
Citation :
Euh j'en doute un peu. J'ose surtout croire que ça sera durement sanctionné (au moins après match). C'est quand même la pire des simulations qu'on puisse imaginer.

Oui eh bien justement, c'est pour ça que je suis loin d'être sûr que la sanction sera exemplaire. N'oublions pas les VRAIES bases du football (comme de pas mal de sports): imposer la discipline et la soumission face à l'autorité et à ses décisions sur un air de "pas vu, pas pris". Histoire de bien museler tout le monde et d'habituer dès la prime jeunesse à la boucler face aux injustices du monde quoi ( :oops2: car c'est bien connu, l'arbitre a toujours raison même quand tout le monde a vu qu'il avait tort, alors tu comprends gamin, tu la boucles et tu dis merci, faut t'habituer parce que plus tard faudra que tu fasses pareil avec tes profs, les flics, les juges, les politiques, ton patron...). Et si c'était faux, comment expliquer alors qu'un mec qui a le réflexe somme toute naturel de contester parce qu'il est victime d'une injustice risque le même carton jaune que l'auteur d'une authentique agression sur un adversaire (du moins pour peu qu'il ait eu l'intelligence de faire semblant de jouer le ballon)? :noidea:

Bref, si y'avait une justice le mec se prendrait minimum un an de suspension et menace de révocation à vie de toute licence en cas de récidive pour avoir cherché à gravement fausser l'équité sportive (ce truc est quasi-indétectable à vitesse réelle et pouvait valoir un rouge à son adversaire, même si apparemment ça n'a pas été le cas), et du coup avoir nui volontairement à l'image de son sport. Là je sais même pas s'il sera sanctionné, mais si jamais il l'est je penche pour un truc dérisoire du genre maximum 3 à 5 matches de suspension, et encore probablement avec du sursis à la clé. Le pire étant que ce laxisme lui donnerait raison à 100% d'avoir fait ça et risquerait effectivement de donner des idées à bien d'autres...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

41687

Bon ce soir c'est bières cahouettes à 18h devant la téloche bave . Je sans pas trop quoi penser de ce match, j'ai jamais aimé le jeu des angliches, mais il faut leur reconnaitre une certaine efficacité, et ils sont plutôt bons en ce moment.

De notre coté, on sent toujours pas mal de fébrilité mais je me laisse aller à un certain optimisme pour ce soir, je sais pas pourquoi. Ah si du chauvinisme. Et puis les Français sont en général meilleurs quand ils ne sont pas favoris...

41688
Mouais, on les a déjà battus récemment en foot à Wembley, là ça serait presque un exploit de les battre en rugby à Twickenham...

Pie

41689

Citation de : mwall

Je sans pas trop quoi penser de ce match, j'ai jamais aimé le jeu des angliches, mais il faut leur reconnaitre une certaine efficacité, et ils sont plutôt bons en ce moment.

De notre coté, on sent toujours pas mal de fébrilité mais je me laisse aller à un certain optimisme pour ce soir, je sais pas pourquoi. Ah si du chauvinisme. Et puis les Français sont en général meilleurs quand ils ne sont pas favoris...

Les angliches ont un beau jeu en ce moment, porté sur l'ouverture, style de jeu dont nous étions (en principe) les meilleurs représentants; physiquement ils paraissent au dessus; si ils peuvent souffrir en mêlée fermée (et encore), sur les rucks je les vois plus présents et efficaces que les français; en touche je les vois mieux.

Alors on peut se gargariser en disant qu'on les a battu l'an dernier, mais à mon avis le tournoi maintenant se joue sur 2 saisons, en aller-retour; et chez eux ils sont très difficiles à battre; en fait, je crois que si on prend pas une tôle, ce sera déja pas si mal.

41690
Match animé en Argentine: 36 cartons rouges!