Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 037 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
43701
Oui, et ce coup-ci on ne pourra pas dire que Pau Gasol n'était pas là.
Et sans Parker, De Colo, ou Ajinça (je ne parle pas de Noah qui visiblement n'en a rien à foutre)...
43702
J'ai regardé le match j'en revenais pas... Le trio Heurtel, Fournier, Gobert il doivent avoir 21 ans chacun et ils ont joué largement au niveau.
L'EdF a vraiment su coupé les attaques Espagnoles comme jamais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43703
Bon, déception pour cette demie-finale face à la Serbie : ce n'est pas passé loin 90-85. Trop de retard en première mi-temps, défense molle et maladresse. Batum à 35 points, :laporte: mais il s'est réveillé un peu tard.

J'ai du mal avec cet arbitrage qui donne si peu d'importance aux fautes volontaires sur contre-attaques ou en fin de match : un peu plus de lancers francs et d'antisportives ne nuiraient pas au jeu...
43704

+1 global sur le match. Il n'y a qu'une chose qui me faisait espérer une remontée : la maladresse Serbe aux lancers-francs. Typiquement le truc qui te fait perdre un match que tu maîtrises par ailleurs.

Téodosic a fait très mal, et les deux gros aussi. Quand le barbu met en plus un panier sans le faire exprès en déviant une mauvaise passe je me suis dit "bon là c'est mort..."

Quand il ont défendu très haut et agressif, les bleus ont pourtant grapillé des ballons mais ils ne l'ont fait que trop peu.

 

+1 aussi sur les fautes pour couper les actions. Il me semble que même dans les championnats amateurs c'est devenu plus sévère, tu peux siffler une antisportive même sur une faute anodine s'il est évident qu'elle n'existe que pour stopper l'action, loin du panier. Les Serbes auraient pu en prendre une ou deux, mais y'a pas de scandale non-plus...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43705
La finale de la coupe Davis aura lieu en France. On avait l'habitude que les footballeurs français aillent disputer leurs trophées secondaires au Maroc ou à Hong Kong, mais que les tennismen suisses viennent jusqu'ici pour jouer entre eux ça par contre ça doit être inédit. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 15:41:17 ]

43706

De tous les sportifs français, ceux que je peux absolument pas encadrer, ce sont les tennismen.

Les Gasquet, Tsonga, Monfils, ils avaient 17 ans et étaient à peine 250èmes mondiaux qu'ils étaient déjà ressortissants suisses.

Et quand j'entends parler de diversité culturelle de la part des "journalistes" sportifs pour Monfils et Tsonga, j'ai des envies de baffes. Genre les types viennent de la cité toussa, mais oui bien sûr.

Y a un truc certain, c'est que pour faire tennisman pro, il faut impérativement avoir de la famille très riche : ça coute une blinde.

J'ai une petite anecdote : je connais un ex-championne de France de tennis junior (ou - 17 ans, enfin je sais plsu quelle est l'appellation officielle en fait), qui sort avec un proche. Bon, en toute logique, on peut attendre d'un(e) champion(ne) de France qu'il passe ensuite professionnelle : pour elle ça a pas été possible. Pas qu'elle avait pas le niveau, sinon précisemment elle aurait pas été meilleure joueuse de France et ne serait pas passé 1ere série (classement individuel français le plus élevé au tennis).

Mais en revanche elle n'a pas pu, et sa famille non plus, se payer un entraineur/coach, même un moitié clodot pas propre sur lui genre Henri Leconte hein. La fédératio nde tennis n'a rien voulu savoir et ne l'a pas aidée en quelque manière que ce soit (ce qui, d'une certaine manière, est assez logique). Et on parle là de salaires pour un coach allant de 10000€/mois avec charges, minimum.

Bon ben elle est restée "modeste" 1ere série un petit moment, là elle est -15 ou -30 je crois, et donc elle est quand même pro du tennis, comme par ex un joueur de foot de national mais même CFA peut l'être.

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:18:48 ]

43707
Ouais un beau sport le tennis !

43708
Grave accident en F1 ce matin, pour Jules Bianchi.

Je suis Charlie

43709
Yep ça a l'air tendu pour lui ...
43710
Aucune image n'a filtré, c'est étonnant...
J'ai toujours trouvé ça bizarre, que des tracteurs agricoles et autres machines de travaux public puissent intervenir pendant les courses, à l'intérieur des barrières...
ça a déjà été un sujet de polémique à un moment je crois...

Je suis Charlie