Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 658 832 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44151

Du lourd en NBA avec une finale de conférence Ouest très incertaine, et un Thunder qui fait mieux que résister face à Golden State...qui vient de prendre une grosse branlée cette nuit (apparemment il y a eu jusqu'à + de 40 points d'écarts pendant le match).

Cette année tout le monde annoncait une finale NBA GS - Cleveland mais clairement c'est loin d'être acquis...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44152
La NBA, c'est pas plutôt Sanofi vs Bayer, suivant la qualité des dopants fournis par les firmes, ça décidera de la victoire, nan ?
C'est quand même, comme tous les sports collectifs US, un festival de dopage légalisé, à faire passer Lance Armstrong pour une grosse fiotte.

Perso je me demande comment on peut s'enthousiasmer sur des gusses dont on sait pertinemment qu'ils sont davantage chargés que Hunter Thomson en vacances à Las Vegas.

NB : pour rappel, dans la NBA, les contrôles antidopage sont...interdits ! :bave:
44153

Bah heu...oui....si tu veux Youtou, mais je comprends pas trop ta remarque j'avoue?

Je dis pas que tu as tort sur la NBA en elle-même, et le dopage y existe certainement; mais à ce moment là arrête de regarder le foot direct....et le rugby itou...l'athlé? La natation aussi....bref.

Et pour répondre à ton interrogation: pour la beauté des gestes et des actions, et cette faculté quand même assez folle qu'on les types pour perforer des défenses. Les gros dunks je m'en moque, ce sont les appels de balle et autres passes décisives venues d'ailleurs que j'apprécie particulièrement!

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44154
Citation :
Je dis pas que tu as tort sur la NBA en elle-même, et le dopage y existe certainement; mais à ce moment là arrête de regarder le foot direct....et le rugby itou...l'athlé? La natation aussi....bref.


Nope, y a juste certains sports bien plus touchés par le dopage que d'autres, et même certains où le dopage est réglé ce façon industrielle, comme la plupart des disciplines peu médiatisées olympiques, comme le tir au pistolet, le bi athlon, le lancer de marteau, etc.

Concernant la NBA, son réglement interdit carrément les contrôles antidopage fréquents, me semble que c'est pareil dans la ligue US de foot (pas le soccer), en tout cas c'est sans équivalent dans aucun autre sport professionnel de ce niveau.

Ce qui est assez zarbi, c'est que par ailleurs les USA sont probablement le pays où le dopage est le plus sévèrement légalement sanctionné. Enfin ça sera ni la 1ere ni la dernière chose incompréhensible dans ce pays.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 15:22:10 ]

44155

Je pense perso que le foot est gangréné à mort par le dopage mais que personne ne veut voir les choses en face.

Paradoxalement, je dirais que le cyclisme est peut-être aujourd'hui l'un des sports les moins crades vus les efforts fournis depuis quelques années.

Enfin bref, là on touche à une autre question....je dis juste que cette année la conf' ouest est incertaine et intéressante, tu me balances que de toute facon ce sont que des couillons défoncés à l'opium qui joue à la baballe; à partir de là, je pense effectivement qu'on va pas discuter longtemps.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44156
Citation :
Paradoxalement, je dirais que le cyclisme est peut-être aujourd'hui l'un des sports les moins crades vus les efforts fournis depuis quelques années.


Ils ont arreté de prendre des prods, ils dopent directement le vélo maintenant. :oops2:
44157
Citation :
Je pense perso que le foot est gangréné à mort par le dopage mais que personne ne veut voir les choses en face.


Je pense tout le contraire.
Il y a du dopage dans le foot mais peut-être pas autant que l'on peut le penser.
Ils ont développés tellement de façon de tricher, dont certaines, comme le tirage de maillot, sont devenus institutionnelles, que je vois pas pourquoi ils iraient prendre de gros risques à se faire coincer pour utilisation / trafic de produits dopants.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 16:25:44 ]

44158
Dans le foot européen et contrairement aux sports co' US, au moins il n'y pas d'interdiction de contrôle antidopage de la part des ligues pros...
44159
Ce qui est assez zarbi, c'est que par ailleurs les USA sont probablement le pays où le dopage est le plus sévèrement légalement sanctionné. Enfin ça sera ni la 1ere ni la dernière chose incompréhensible dans ce pays

en fait ça n'est pas si zarb que ça... sachant que l'organisation du sport est radicalement différente de ce que l'on trouve en europe avec d'un coté des ligues fermées appartenant à des sociétés privées gérant des franchises, les sportifs ayant des contrats avec la ligue et non les clubs (NBA, NFL...). de l'autre coté il y a le sport universitaire (limite incompréhensible avec nos yeux français) et des équipes / centres d'entrainements privés pour les athlètes (par ex). Les sélections pour les JO faisant l'objet de compétitions spécifiques...

à coté de ça la lutte anti dopage est aux mains d'acteurs réellement indépendants genre USADA, DOJ ou FBI. Du coup l'approche de lutte anti dopage US est "policière" et pas uniquement basée sur une politique de contrôles sanguin ou urinaires en lien avec les fédérations. Ces politiques de contrôle ayant de très nombreux défauts et une efficacité au final limitée. Cette approche "policière" avec des acteurs indépendants des fédérations me semble au final plutôt futée: ça a permis de faire tomber Armstrong (alors qu'avec d'autres approches on en serait encore à un stade de suspicions légitimes) ou d'aller au bout de l'affaire BALCO (cas emblématique de la lutte antidopage à l'américaine) avec notamment  la condamnation de Marion Jones à de la prison ferme non pas pour dopage mais pour parjure. Plus récement l'affaire Biogenesis avec par ex en MLB la suspension de Brewer Ryan Braun et d'une bonne douzaine de joueurs

l'approche US n'est bien sûr pas parfaite non plus en particulier dans la capacité des grandes ligues privées (NBA, NFL, MLB...) à dire merde au code mondial antidopage... et à poser plein de questions quand par exemple un joueur NBA vient jouer avec son équipe nationale une compétition sous l'autorité de la FIBA ou du CIO. Mais elle a qq avantages tout de même

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 16:53:58 ]

44160
Ca vient de tomber, Nadal envisagerait de déclarer forfait pour gène au poignet ! :8O:
Gasquet s'en sors plutôt bien pour l'instant contre le fougueux Kyrgios.
J'espère que Nishikori va tous les nisher.:bave: