Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 657 865 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44551
Ce qui est quand même incroyable, c'est que le gusse pratique à l'exacte le tennis académique qu'on apprend dans les écoles de tennis, à la différence de tous les autres en fait, à part son modèle Sempras.
Y avait Edberg qui jouait comme ça aussi, mais lui était quand même bien moins fort au fond du court que Sempras ou Federer.

A la rigueur y a eu Becker, mais lui était davantage dopé qu'une coureuse de semi-fond est-allemande. En tout cas les gusses ne faisant que quelques tournois dans l'année et seulement quelques années, comme Becker ou Courier, et à la totale différence de Sempras ou Federer, ça ne m'inspire pas confiance.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 19:07:27 ]

44552
Citation :
Ce qui est quand même incroyable, c'est que le gusse pratique à l'exacte le tennis académique qu'on apprend dans les écoles de tennis.


Je ne sais pas si on conseille encore service-vollée dans les écoles de tennis...
Stratégiquement c'est un tennis à risque et c'est pour ça que j'aime les joueurs que tu as cité auxquels je rajoute John McEnroe
44553
Attention, je parle pas forcément du tennis profesionnel, mais du tennis loisirs et/ou amateur ++.
Clairement perso on m'a appris (je parle quand j'ai moi même suivi des cours pour être prof) à apprendre aux enfants à construire un point en partant du fond du court pour le terminer au filet.
Et évidemment, à proposer à l'enfant toutes les techniques possibles pour y arriver, en privilégiant subtilement les coups à une main, qui apportent forcément plus de polyvalence (le revers à 2 mains est plus précis et puissant, mais bloque obligatoirement le mouvement vers le filet, ce qui veut pas dire que tous les joueurs à 2 mains sont des bourrins comme Tsonga)
44554
ah ok
on ne parle pas de la même chose .
je parlais du service-volèe qui consiste à servir , enchainer 4 ou 5 foulées pour jouer une volée gagnante et finir le point en ayant touché la balle 2 fois max.
la construction d'un point du fond du court , c'est une toute autre approche.

Tu devais avoiner car pour être prof ( et non pas moniteur ) il faut être seconde série ( classé 15 minimum souvent mieux )
44555
Ouais ben jme la pète (pour être franc j’utilisais improprement le mot "prof" par simple commodité de langage), j'étais au mieux 15/5 (ou 15/4, j'ai un doute), et encore c'était franchement pas mérité.
j'étais, mais je suis plus sûr du nom exact, éducateur fédéral 2ème degré. je crois qu'à ce moment là y avait une passerelle pour passer le diplome d'état de moniteur de tennis, dans être 15.
En revanche impossible de passer le concours de professeur de tennis, réservé aux seuls 1eres séries, ptet -30 ou -15, me rappelle plus.
44556
Je regarde de nouveau de la boxe sur C+.

Bordel quelle intensité. :bave:

Bon faut être cramé aussi. :oops2:
44557
Miura ( JAP) - Berchelt ( MEX )

12ème et dernier round, intense ! :bave:
44558
Superbe concours de saut en hauteur féminin aux Championnats du Monde ce soir. Ces femmes-frites sont d'une classe !
44559
121 à 0 :8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44560
Dj_1337 et traumax sont la même personne?