Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 311 779 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
5451
Citation :
D'ailleurs le dentiste m'a trouvé une couche d'émail un peu fine sur les dents

Diminue ta ration quotidienne de facho, ça ira mieux:oops2:

 

 

5452
Ouais pseudoephedrine et pissetout. Par contre c'est hardcore en effet.
5453
si en plus je peux plus écouter de oï, ça va plus :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

5454
Citation de youtou :
Petite anecdote fraternelle : quelqu'un que je connais bien a le sida. Lui, les médocs c'est binaire : il les prend, il vit, il les prend pas, il meurt, et d'une maladie improbable et pittoresque disparue alors même que le reverend était enfant.
Il a appris sa séropomachin vers 2006, au moment où les 1ers médocs arrivaient : à ce moment là il devait en prendre des dizaines chaque jour y compris la nuit, là en 2017 je crois que c'est un le matin et un le soir, et les effets secondaires ont totalement disparu.



Juste dans un soucis de précision, le sida est la dernière phase de l'infection au VIH, donc après dix ans de traitement ton pote n'a plus le sida et avec les derniers traitement ça charge virale est tellement écrasée qu'elle est rendue indetectable, il est aussi plus contaminant s'il prend avec précaution son traitement (se renseigner sur le TasP(lol quand même l'acronyme) : treatment as prévention. Ensuite les premiers ARV date de 1996 pas de 2006


Je profite d'avoir appris tout ça par coeur il y a quelques semaines :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 12:45:48 ]

5455
Citation :
donc après dix ans de traitement ton pote n'a plus le sida

heu nan nan, c'est un traitement à vie hein, enfin sauf évolution pharmaceutique majeure.

Citation :
Ensuite les premiers ARV date de 1996 pas de 2006


Oui et non, le début des véritables traitements empêchant la mort (faut pas oublier que le sida a un taux de mortalité de 100%) date bien de la fin des 90's, mais c'était franchement expérimental, les pauvres patients ont ouvert la voie, mais la plupart, en plus du fait que ça marchait pas tiptop, ont préféré stopper les traitements et se laisser mourir, les effets secondaires étant totalement horribles et omniprésents.
20 ans plus tard, les progrès ont été spectaculaires, et on peut dire qu'en France, en 2017, plus personne ne meurt du sida.
5456
Citation :
heu nan nan, c'est un traitement à vie hein, enfin sauf évolution pharmaceutique majeure.


Il n'a bien plus le sida, par contre il est toujours infecté par le VIH.
Citation :
et on peut dire qu'en France, en 2017, plus personne ne meurt du sida.

À AIDES on m'a dit que depuis 1997 on n'en meurt plus, après peut être qu'il grossisse le truc pour leur com' mais actuellement (depuis 2008) on est dans la phase en finir avec le virus à l'horizon 2030-2040, (selon onusida) tellement les progrès on été fou. (bon faut 25 milliards par an environ pour financer ça aussi)
5457
Citation :
À AIDES on m'a dit que depuis 1997 on n'en meurt plus


ça c'est totalement faux par contre, y en a une paire qui ont terminé entre 4 planches de sapin sec (pas beaucoup de planches en revanche, à la fin ils font 35kg).
D'ailleurs Mano Solo en est mort récemment, mais lui il refusait les traitements je crois.
5458
Techniquement on ne meurt pas du sida hein!:oops2:
5459
Ah mon avis c'est pas totalement faux. Que certains ne supportent pas du tout le traitement n'est sans doute pas non plus la majorité. Je dis pas non plus qu'il était facile hein, c'était une bonne saloperie (dans le genre l'ancien traitement contre le vhc se défend bien aussioO). Aujourd'hui c'est vrai que c'est complètement malade les progrès et espérances qui sont possibles par rapport à il y a plus de 20 :8O:
5460
Citation :
Techniquement on ne meurt pas du sida hein!:oops2:


oui oui, on est d'accord que je dis ça par simplification sémantique. Du reste, au final on meurt tous d'un arrêt cardiaque.:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:10:13 ]