Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques

Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.

Le pub du vin

• Signaler un abus
AuteursMessages

youtou

membre non connecté
youtou
57469 posts au compteur
Diva d'AF

Score contributif : 1 758

1181 Posté le 12/08/2017 à 22:12:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je viens de siffler 2 types de vins que j'ai absolument pas l'habitude de boire, d'autant en haut de gamme. Bon, dans les 2 cas j'ai oublié le nom du vin, et j'ai plus les bouteilles sous les yeux.

- sur les conseils indirects de Pouet, un vin corse assez haut de gamme, tout du moins par le prix (dans les 40€). Mon caviste à qui je demandais s'il avait du pinard insulaire après que Pouet en ait fait des tartines longues comme le bras, m'a dit que oui, mais que du top.
Alors de fait, en dégustation aveugle je sais pas si je l'aurais différencié d'un Bourgogne un peu raide, type Pommard.:8O: Vraiment très bon, prix tout de même élevé.

- un vin rital ramené acheté directement au pays et ramené par ma soeur. J'ai même plus le nom du cépage en tête, c'est un cépage plutôt bas de gamme, qui donne d'énormes rendements sans avoir besoin d'être traité ni rien, et qui sert surtout de vin d'assemblage communautaire (appellation polie du vin de clodot en boutanche en plastique).
Mais depuis une 20aine d'années, certains producteurs ont stoppé les grops rendements, et travaillé ce cépage (qui d'après ma frangine est un des plus anciens d'Italie, datant d'une époque où Jules César et le révérend n'étaient pas nés) en profondeur.
Rhôô$ô putain c'est super bon. On dirait un mélange improbable de Pessac Léognan et de Gigondas. Ca tabasse pas mal (15° tout de même), c'est assez gras, mais y a des arômes de fruits rouges qui explosent sous la langue.
Rien à voir avec la piqueratte ritale qu'on trouve en France un peu partout, ces salopards se gardent leurs meilleurs vins eux.

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
30279 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 113

1182 Posté le 13/08/2017 à 00:43:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
- sur les conseils indirects de Pouet, un vin corse assez haut de gamme, tout du moins par le prix (dans les 40€). Mon caviste à qui je demandais s'il avait du pinard insulaire après que Pouet en ait fait des tartines longues comme le bras, m'a dit que oui, mais que du top.
Alors de fait, en dégustation aveugle je sais pas si je l'aurais différencié d'un Bourgogne un peu raide, type Pommard.:8O: Vraiment très bon, prix tout de même élevé.

:bravo:

Granit de Vaccelli ?

Abbatucci ?

Qui a aussi des cuvées appelées Ministre impérial, Général de la révolution...

Ou encore Arena ?

Content que ça t'ait plu, en tout cas ! :boire:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 00:44:07 ]

youtou

membre non connecté
youtou
57469 posts au compteur
Diva d'AF

Score contributif : 1 758

1183 Posté le 14/08/2017 à 11:10:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yep c'est le 2ème mis en photo.

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
30279 posts au compteur
Membre d'honneur

1184 Posté le 14/08/2017 à 12:59:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Abbatucci est effectivement plus structuré que Vaccelli.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 13:31:25 ]

lenny

membre connecté
lenny
7686 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 350

1185 Posté le 14/08/2017 à 14:24:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ce sont des vins qui explosent en bouche ?

Quand les scarabées passent, l'abeille rode. ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕥ ⎝☉人☉⎠

Pour m'aider à devenir drôle, clique ici

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
30279 posts au compteur
Membre d'honneur

1186 Posté le 14/08/2017 à 15:03:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui. Et si tu es fier, ils te plairont.