Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 652 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
11
Ben vous devez être chanceux... Perso, je suis toujours déçu quand je prends une bouteille dans les 7, 8 euros. Et je ne crois pas être un snobinard... Je dis simplement qu'à partir de 20 euros voir peut-être 15, je commence à trouver le vin que j'aime. En-dessous je trouve juste des vins corrects, mais qui sont à mille lieues de ce que peut-être un grand vin.
D'autre part, je n'ai pas de cave car je n'en ai pas les moyens...
Maintenant, si je vous ai froissés, vous m'en voyez désolé.
12
Non pas du tout, c'est juste que tu es le kapam du vin visiblement.
C'est pas grave mais faut pas laisser dire des choses pareilles.

ça fait parti des trucs qui m'ennervent, comme le classique "je ne bois pas de blanc", ou "je ne bois que du rouge", avec l'air d'être un sachant. Aux yeux bandé, je piège qui je veux avec des vin entre deux.
13
+1 pour le Tariquet, en particulier le "côté Tariquet" chez Grassi à Eauze avec son bouquet d'agrumes bien prononcé :boire2:
Sinon, j'ai des amis viticulteurs à côté de Sainte-Foy, en Gironde qui ont une production très sympa à des prix très honnêtes (4 à 7 euro selon les millésimes et le mode de maturation): Château de Vacques. Si vous avez l'occasion de faire un tour dans le coin, vous ne serez certainement pas déçus par le site ni par l'accueil :clin:
14
L'avantage du tariquet, c'est que c'est un vin de pays. Les AOC aujourd'hui ça veut plus rien dire, ça sert juste à payer plein de la mercedes du viticulteur.

(une bonne tête la proprio de ton vignoble là, on voit qu'elle goute avec assiduité :mdr: )
15
Flagage. Qui a déjà gouté le vin d'Arbois ? Moi j'aime bien, c'est assez spécial, en rouge ou en en blanc. Un coup j'étais monté à Paris chez mon frérot, javé améné des produits de ma région (Franche Comté), et lui demande d'aller chercher une ou 2 bouteilles d'Arbois pour aller avec le frichti que j'avais amené. Pas moyens pour lui de trouver une pov'bouteille d'Arbois dans cette ville de dégénérés incultes , même chez les cavistes alentour :oops2: . Ahhh de l'Alsace, ça y' en avait, mais du bon Arbois, Zob, que dalle. Ville de moutons :oops2: .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16
>piston : Nonnon, Carole n'est pas addicte...c'est vrai que sur le scan on peut se demander :mdr:
17
A quand mon bonnet d'âne du vin? :bravo:

Bon, pour répondre à ces accusations, je vais m'expliquer un peu... Un été, une copine à moi organisait un salon consacré aux arts plastiques. En quête de fonds, elle avaient démarché auprés de quelques grands châteaux bordelais. Certains d'entre-eux, parmi lesquels des Margaux et des St-Emilion grands crus ont accepté un deal: Ils lui ont filés quelques dizaines de bouteilles sur lesquelles ont été apposées des mini-oeuvres d'art des exposants...
C'étaient des bouteilles coûtant dans les 50 à 60 euros... Et plutôt sympa, elle m'en a filé une quinzaine à la fin du salon... Je n'avais jamais bû des vins de cette qualité, habitué que j'étais à acheter des bouteilles dans les 5 ou 6 euros... Eh ben j'ai découvert un autre truc, sans commune mesure avec ce que j'avais l'habitude de boire. Un nectar parfumé, doux et long en bouche, procurant une véritable jouissance gustative...
Depuis, je suis revenu à mes boutanches à 5 ou 6 euros, voir 7, 8, et ça n'a rien à voir. N'ayant pas les moyens d'acheter des bouteilles à 50 ou 60 euros, je m'accorde cependant parfois le luxe d'une bouteille dans les 15 à 20 euros et seulement là, je m'approche, je dis bien je m'approche de ce que j'avais bu cet été-là...
Maintenant, si vous pensez que je me la raconte et que je me la pète, ben tant pis...
Et Piston, tu toi-même un ton très... "Sachant".
18
Ben oui, mais c'est qu'on suce pas des glaçon dans le BTP.:oops:

Yann je sais ou trouver du vin d'arbois sur au moins 3 endroits différents presque à coup sur (à vérifier).
19

Citation : Ben oui, mais qu'on suce pas des glaçon dans le BTP



Désolé, mais là je ne te suis pas... :noidea:
20
GLAÇONS (Ne pas sucer des ...) - S'adonner à la boisson