Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 643 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
31
Un bon p'tit Gaillac :humm: vous conaissez ?


Le meilleur vin que j'ai jamais goûté : Le Sang de Juda
Un vin Italien absolument délicieux, je vous le conseille infiniment !

Sinon j'aime bien les vendeanges tardives de certains cépages Alsaciens :aime:
32

Citation : "Le Moulin de Chauvigné"

Yes, j'vais test alors.

Citation : Sinon j'aime bien les vendeanges tardives de certains cépages Alsaciens

Y'a ma belle-famille d'Alsace qui vient d'arriver today. Ils m'ont (encore) ramené un p'tit carton qui va bien.

"To boldly go where no man has gone before."

33
17 € le kubii de 3 litres (donc 4 bouteiiles) de Bordeaux "MALESAN" à Auchan. Vraiment pas cher pour un très très bon vin de table "de tous les jours".

Le petit Malesan servit la dedans sera du plus bel effet et fera la joie et l'eternelle reconnaissance de vos convives.




A part ça, la révélation pinard pour moi ça a été "Aloxe Corton". Je veux dire, ça fait plus de 15 ans que j'apprécie le vin, mais y'a eu l'époque avant et l'époque après Aloxe Corton.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

34
Flag, obligé. en terme de cave de fourniss je me débrouille aussi. D'ailleurs mister Piston, quand est ce que vous faites un expédition rive gauche avec Pistachette que je te fasse les honneurs?
35
Bon beh au final je n'ai récupéré qu'une caisse de Crémant. J'vais pas faire le difficile.

"To boldly go where no man has gone before."

36
Yess denfert AOC dans la place.

Yann +10000, bourgogne rules !
Pour mes 18ans, un ami bourguignon de mes parents (dieu ait son ame, il doit pas s'ennuyer avec lui question sang du christ), m'avait offert un aloxe corton qui trainait dans sa cave de l'année de ma naissance.

Il a même fait péter un jour un corton charlemagne (blanc), mais j'ai loupé le richebourg (je me pintais ailleurs avec des potes :pleure: )
37
Ah ben flag du coup ...
Faudra un jour que je note dans un coin ce qu'il y a dans ma cave ... en particulier les références d'un grave 2000 qui ne va pas tarder à être top à boire :aime:

et puis il va falloir que je pense à faire tourner mon stock de vins d'alsace ... bref je vais devoir inviter :bravo2:

38
Flag
39
Malesan, c'est le genre de pinard qu'on trouve à moins de dix balles suisses et qui est parfait pour accompagner une pizza vite fait un mardi soir.

Après, je le trouve un peu indus, dans le même genre par ici y'a plein de J-P Chenet, pas trop mal, pas cher, mais pas si terrible en définitive...

Ce genre de vin, je me demande toujours jusqu'à quel point c'est indus (copeaux de bois, etc...).
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
40
Malesan... Désolé Yan, mais je ne le trouve vraiment pas bon! :??: