Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 611 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
1181
Je viens de siffler 2 types de vins que j'ai absolument pas l'habitude de boire, d'autant en haut de gamme. Bon, dans les 2 cas j'ai oublié le nom du vin, et j'ai plus les bouteilles sous les yeux.icon_facepalm.gif

- sur les conseils indirects de Pouet, un vin corse assez haut de gamme, tout du moins par le prix (dans les 40€). Mon caviste à qui je demandais s'il avait du pinard insulaire après que Pouet en ait fait des tartines longues comme le bras, m'a dit que oui, mais que du top.
Alors de fait, en dégustation aveugle je sais pas si je l'aurais différencié d'un Bourgogne un peu raide, type Pommard.:8O: Vraiment très bon, prix tout de même élevé.

- un vin rital ramené acheté directement au pays et ramené par ma soeur. J'ai même plus le nom du cépage en tête, c'est un cépage plutôt bas de gamme, qui donne d'énormes rendements sans avoir besoin d'être traité ni rien, et qui sert surtout de vin d'assemblage communautaire (appellation polie du vin de clodot en boutanche en plastique).
Mais depuis une 20aine d'années, certains producteurs ont stoppé les grops rendements, et travaillé ce cépage (qui d'après ma frangine est un des plus anciens d'Italie, datant d'une époque où Jules César et le révérend n'étaient pas nés) en profondeur.
Rhôô$ô putain c'est super bon. On dirait un mélange improbable de Pessac Léognan et de Gigondas. Ca tabasse pas mal (15° tout de même), c'est assez gras, mais y a des arômes de fruits rouges qui explosent sous la langue.
Rien à voir avec la piqueratte ritale qu'on trouve en France un peu partout, ces salopards se gardent leurs meilleurs vins eux.
1182
Citation :
- sur les conseils indirects de Pouet, un vin corse assez haut de gamme, tout du moins par le prix (dans les 40€). Mon caviste à qui je demandais s'il avait du pinard insulaire après que Pouet en ait fait des tartines longues comme le bras, m'a dit que oui, mais que du top.
Alors de fait, en dégustation aveugle je sais pas si je l'aurais différencié d'un Bourgogne un peu raide, type Pommard.:8O: Vraiment très bon, prix tout de même élevé.


:bravo:

Granit de Vaccelli ?

granit-rouge.jpg


Abbatucci ?

_comte_abbatucci_faustine_rouge.jpg

Qui a aussi des cuvées appelées Ministre impérial, Général de la révolution...


Ou encore Arena ?


Content que ça t'ait plu, en tout cas ! :boire:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 00:44:07 ]

1183
Yep c'est le 2ème mis en photo.
1184
:bravo:

Abbatucci est effectivement plus structuré que Vaccelli.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 13:31:25 ]

1185
Ce sont des vins qui explosent en bouche ?
1186
1187
Amontillado : quand un vin blanc a la couleur du caramel, on sait qu'on ne va pas s'ennuyer.
1188
1950703.jpg
Ça va, c'est bon. :oops2:



1950892.jpg
Châteauneuf blanc. Très bon aussi !

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:58:44 ]

1189
Ce putain de bar de compétition quand même :aime:

1950718.jpg

La Venencia à Madrid :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.413806,globe-trotter-land,post.9368853.html

(Voir le lien ci-dessus. Rien à voir avec mon message précédent. C'est un bar qui ne sert que des Jerez secs. Depuis 1930)

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:59:31 ]

1190
J'ai profité d'une foire aux vins à Auchan pour y pécho des vins très vieux qu'il basardaient, en l'espèce des Pessac Leognan de gammes diverses, soit le haut de gamme du bas de gamme comme Chateau Cruzeau, soit du bas de gamme du haut de gamme comme Chateau Olivier (rouge). Pas de Chateau Carbonnieux ni Larrivet Haut Brion, amha les 2 meilleurs vins rouges les moins chers du monde.
Les boutanches sont vendues 5 ou 6€.

Hier soir on a décapité un chateau olivier 1984 : mouais ben on voit bien qu'il a dépassé le crépuscule de sa vie et qu'il est en plein milieu de la nuit...Il est pas oxydé, mais vraiment pas top...j'ai peur que les autres bouteilles terminent dans l'évier.
Bon j'ai fait gaffe quand même à prendre uniquement des bouteilles à col haut (quand la limite du vin est basse, ça veut dire que le bouchon n'est plus étanche et que le vin s'évapore, autant dire qu'il est totalement oxydé et imbuvable...)