Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 053 réponses
  • 252 participants
  • 658 630 vues
  • 177 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    11061
    :-D

    J'avais vu passer il y a quelques temps une information sur le développement d'un casque en carton qui avait le triple avantage d'être pliable, léger et aéré. Je ne sais pas ce que ça devient.
    11062
    Idéal pour les journées pluvieuses !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11063
    Mon fils, à 11 ans, allait au collège à vélo. Et il y avait une bonne côte pour rentrer.
    En revenant tôt du boulot, je fais un petit détour pour passer par son trajet et le saluer, l'encourager en passant. Il faisait super chaud
    ce jour là, et je le vois dans la montée, en train de suer comme un boeuf, sans son casque.
    Je le brasse sur le coup, il remet son casque et explication de texte au calme à la maison:
    - A quoi sert le casque ?
    - A protéger la tête en cas de chute ou d'accident.
    - Y a t-il moins de risque d'accident lorsqu'il fait chaud ?
    - Non
    - Donc même s'il fait chaud ?
    - On garde le casque !

    Bon, il avait fait une chute sévère à 3 ans, heureusement avec le casque, qu'on avait conservé et qui était complètement explosé. Rangé à côté du vélo, cette relique lui rappelait constamment que ce n'était pas un accessoire inutile icon_wink.gif

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    11064
    Citation de Will :
    +1

    Quand j'étais môme, un gamin est mort devant chez moi d'une bête chute de vélo. C'était un gamin du voisinage. Il passait devant chez nous à petite vitesse sur cette route de campagne où il y a 3 voitures par jour qui passent. Manque de bol, l'une est passée à ce moment. Le conducteur a klaxonné pour qu'il se serre sur le côté, le môme a paniqué ou s'est loupé, mais en tous cas, il est tombé sur la tête et il est mourru.


    Le klaxon, c'est uniquement en cas de danger immédiat. Là le type a créé un danger (et tué un gamin accessoirement).

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    11065
    Le type klaxonne pour informer de sa présence un môme à vélo qui n'a - j'imagine - pas de rétro, et qu'il y aurait danger à faire un écart (c'est pas comme si les cyclistes avaient l'habitude de rouler en lacets icon_facepalm.gif), son avertissement me paraît parfaitement à propos.
    11066
    ma fille de presque 3 ans demande systématiquement le casque pour faire de la trottinette dans la maison. sauf qu'elle est tellement pas casse cou qu'a la vitesse ou elle va elle a plus de chance de se faire mal en mettant le casque. mais je suis un intégriste des protections en deux roues ... ayant fait pas mal de vtt de mobylette et de moto je comprends pas comment on fait pour rouler sans un casque ... j'étais bien content d'en porter un quand je me suis emplatré dans une portière de renault espace et que j'ai foutu un énorme coup de boule dans la vitre en fin de freinage (involontaire hein j'suis pas un violent)

    bon pour l'instant elle a juste compris que le casque ça servait a pas tomber ... même si on lui répète que si, on peut tomber, mais avec le casque ça fait moins mal ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11067
    Citation :
    Le type klaxonne pour informer de sa présence un môme à vélo qui n'a - j'imagine - pas de rétro, et qu'il y aurait danger à faire un écart (c'est pas comme si les cyclistes avaient l'habitude de rouler en lacets ), son avertissement me paraît parfaitement à propos.

    la preuve que non:oops2:
    d'accord avec Djardin, y pas de frein sur une voiture? pas moyen d'attendre que le velo ne remarque de lui-meme la presence de la voiture ou qu'il y ait un endroit propice au depassement sans risque? surtout quand c'est un gosse dessus...

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    11068
    putain ça me rappelle moi dans mon village en vélo, je roulais pépère en train de me prendre pour fangio en vélo, pi a un moment j'ai fais demi tour, et la j'ai vu la file de quelques bagnoles et un semi remorque qui bouchonnait derrière moi ... me suis fait copieusement engueulé par tous les conducteurs qui suivaient ... j'devais avoir 8 ou 9 ans ... quand j'y repense maintenant ça me fait froid dans le dos mais a l'époque j'ai strictement pas penser a ce qui pouvait se passer derrière ... heureusement que dans les années 80 y'avait moins de bagnoles ...icon_facepalm.gif

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11069
    moi je m'étais mangé une voiture alors que je croyais être tout seul dans la rue à faire le zouave sur mon vélo, à 9 ans... icon_facepalm.gif
    Rien de grave, mais musculairement-articulairement, j'avais pris cher pendant une bonne semaine... et le vélo était plié. Pas de casque, merci l'époque.

    Ca aurait pu être bien pire, il parait que le choc avait fait un sacré raffut dans le quartier. Je revois le visage affolé de ma maman qui venait d'arriver sur les lieux (on habitait à côté) et que je reprenais mes esprits. (bah oui, tant qu'à faire, une petite perte de connaissance, et bien sûr on m'avait déplacé... icon_facepalm.gif )

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11070
    On est tous tombé de vélo (je me suis pris le pare choc métallique d'une bagnole en pleine tronche vers 12-13 ans, alors que j'allais à fond la caisse en ville, et que sur un nid de poule, ma fourche s'est pétée ! Et comme tout le monde à l'époque, pas de casque.)
    Contre tous ces petits chocs, qui semblent anodins, il faut donner aux mômes, dès le plus jeune âge, l'habitude de mettre un casque lorsqu'ils font des activités de vitesse.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste