Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 053 réponses
  • 252 participants
  • 658 562 vues
  • 177 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    8461
    J'avoue qu'il y avait mieux à faire, j'ai mal utilisé le truc, trop facile.:((
    8462
    Bon, c'est parti, le petiot commence la guitare avec moi, et je sens que ça va me mettre en rogne :oops2::-D
    "mais regarde où tu mets les doigts, fais pas ça à l'aveugle" "la deuxième case j'te dis !" "mais non, les bends, on va attendre un peu...et les frappes flamenco aussi"

    Il a 5 ans, donc j'ai pris une guitare 1/2 sur thotho..en gaucher, parce que petit monsieur n'a pas voulu faire comme son père ( je suis un ambidextre de Tchernobyl : gaucher pour pleins de trucs - écriture, bouffe, foot, lancer de caillasse et droitier à la guitare, boxe, tennis )

    L'accord de Mi mineur suivi d'un La sus, montrés : il a compris qu'il fallait lever les doigts et appuyer pour que ça sonne. Ce n'est que le début, faut que j'arrive à rester pédagogue et patient.
    Mais je suis content qu'il ait eu le déclic, sans l'avoir forcé : "Papa, j'aimerais bien apprendre à faire de la guitare..mais vraiment, pour chanter par dessus."

    8463
    C'est pour se faire pardonner d'avoir foutu ta Les Paul en l'air l'autre jour. D'un autre côté je ne sais pas si je le pousserai sur cette voix là... Dis tu veux quoi pour noël ? Ben t'as qu'à checker ma wishlist thotho p'pa.
    8464
    Mon fils ainé à cinq ans a voulu apprendre la guitare. Mais comme je me sentais moyen niveau pédagogie j'ai préféré l'inscrire à des cours avec un vrai professeur. Il a abandonné au bout de deux ans même s'il progressait très bien. C'était le coté scolaire qui l'ennuyait. Être obligé de faire des exercices. Ensuite plus grand il m'a à nouveau demandé de lui apprendre. Ça n'a pas tenu trois cours. Maintenant, si ça le branche, tout seul il suit des tutos sur Youtube.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    8465

    icon_bravo.gif

    La neige est là, le mien veut faire du ski, j'arrive pas à lui expliquer que les sorties freeride avec son papa ce sera peut-être dans 10 ans...

    C'est assez marrant parce qu'il a quand même commencé à intégrer les concepts d'âge, petit/grand, etc.

    d'ailleurs quand il sera grand il veut "travailler avec toi à l'entrepot avec un casque anti-bruit" icon_mrgreen.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8466

    Ca fait quoi d'être un super-héros ? icon_mrgreen.gif

    8467
    Ben tu portes ton pesli par dessus ton legging.
    8468

    Je ne le vis pas du tout comme ça...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8469

    Mais c'est plutôt rigolo au moins c'est sûr.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8470

    Tu le vis pas comme ça, mais même malgré toi, y'a de fortes chances que lui, si.