Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style + machine 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
1 Style + machine 2
Salut tous,
qui saurait dire quel est le matos utilisé par RZA dans le thème musical du film Ghostdog de Jarmush ?
2
Salut,
j'ai vraiment aimé la musique de ce film, c'est les meilleurs trucs que j'ai entendu de rza depuis bien longtemps !
rza : ce mec est fou, je sais qu'il est fan du sampler ensoniq eps16+ et qu'il l'utilise beaucoup !
ses interview sur le matèriel qu'il utilise sont flou, il utilise des synthés a priori car ça s'entends un peu ( eh ouais ça change des ambiances soul 70 des premiers album ).
mais c'est vraiment tout ce que je peux te dire, ah oui j'avais lu un truc ou il disait que la sp1200 n'était pas la meilleur machine pour les drums ( ce point de vue se defend ) sauf qu&après il rajoute qu'il préfère utiliser un multi-effet art ( :??: ) peux t-on se fier a ce type ? ? ?
bref je ne comprends rien de ces propos, ce mec est incohèrent, faut savoir que lui et ODB sont cousin, il y donc quelque chose de louche dans leur gènes :lol:
3
Au moment où j'ai vu le film, la musique m'est apparue comme excellentissime, en rapport avec l'errance du personnage, avec l'utilisation judicieuse du free jazz et du hip hop, ce qUE malheureusement on ne retrouve pas dans la bo non officielle (il faut savoir que la bo officielle distribuée est une grosse opa de RZA, puisqu'il s'est opposé à la diffusion de la musique du film en europe, et a réussi à faire passer pour une bo des morceaux de groupes bidons qu'il produit et qui n'apparaissent même pas dans la musique du film ; la "vraie" musique du film se trouve en import ; elle apparaît bizzarement bien "terne", sans les images, sans pêche, le son étant riquiqui. Ceci dit le petit thème du samouraï est brillant...
que penses-tu aujourd'hui de Anti Pop Consortium ?
a+
4
Sur le disque, y a une boucle très recurrente qui fait: tuuut-tut tut-tut-tut- tu-tu
Ca vous evoque quelque chose?
:bravo:
ps: j'aime bien ce morceau
5
AH ouais !! c'est ce fameux morceau qui a été enregistré Place de la Concorde !! :oo:
6
Tu tu tuh, je faisais ça avec le bontempi de ma cousine quand j'avais 3 ans, quel génie ce rza !