Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 139 271 vues
  • 92 followers
1 Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le premier post
1001

Citation de DAD :

On en loupera pas mal tant qu'on continuera à penser que les animaux n'ont pas d'émotions ni de sentiments, et que seul l'homme, cet être si parfait, en est doté... :croyancesdumoyenâge:

Je pense que tu confonds émotion et conscience. Pour le premier, pas mal de monde s'accorde à dire que les animaux ressentent des émotions, depuis pas mal de temps. Pour le second, pas mal de monde s'accorde à dire que les animaux n'en ont pas du tout. Je fais partie de ceux qui pense que les notions de bien et de mal, par exemple, n'existe pas du tout dans le monde animal.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1002
On peut très bien avoir une conscience et ne pas distinguer le bien et le mal. Mais là ça devient une discussion un peu relou pour un topic qui est surtout basé sur du lol/woah.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1003
le bien et le mal sont une notion strictement humaine, c'est clair. Les animaux réagissent plus en fonction de ce qu'ils leur est "utile" ou pas.

Pas, ou très peu, de crime gratuit dans la nature. Les morts servent à nourrir les prédateurs.
Dans l'autre sens, les seuls gestes altruistes observés le sont dans des organisations sociales strictes et vont dans le sens de la survie du groupe.

 

 

1004
Citation :
Pas, ou très peu, de crime gratuit dans la nature.

À part les chats, ces bâtards.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1005

Citation de Tihouss :

On peut très bien avoir une conscience et ne pas distinguer le bien et le mal.

C'est pas ce que j'ai voulu dire.

Citation :

Mais là ça devient une discussion un peu relou pour un topic qui est surtout basé sur du lol/woah.

TTF

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1006
x
Hors sujet :
tu ta fé ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1007
Citation :
Pour le second, pas mal de monde s'accorde à dire que les animaux n'en ont pas du tout

Tu as bien voulu dire que les animaux n'éprouvent pas du tout de sentiments, c'est cela ? Désopilant.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gentil_oui.gif
1008
non, de conscience.

et d'ailleurs, il a été prouvé chez les animaux les plus évolués (orques, chimpanzés) qu'ils avaient conscience d'eux mêmes (ils se reconnaissent dans un miroir).

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 11:48:59 ]

1009
Y'a des matins où je ne reconnais pas ce qu'il y a dans le miroir.
1010
Tu n'est donc pas un animal évolué.
CQFD.

:bravo: