Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 564 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
23821

Citation :

Youtou : les Corvette ont des V8, les toutes toutes premières biguine parties avaient un 6 en ligne mais c'est tout.

De mémoire, le dernier 8 en ligne date des Packard fin 40's début 50's, c'est une architecture moteur très datée 30's.

 

Ma déception est grande. Un 8 cylindres en ligne de 5.7l, voire de 7.0l pour le modèle haut de gamme, ça sonnait tellement bien....

23822
Bah, un V8 (de 5 litres), spa mal, comme même ! :bravo:



Citation de fuzzstone :
Si c'est trop fort , t'es trop vieux...

x
Hors sujet :
:aime:
Je bois peut-être pas suffisamment, mais je peux avaler un whisky à 55° sans surchauffe. :bave:

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:47:53 ]

23823
Je te comprends youtou, il est pas impossible que je finisse avec une de ces Packard que je trouve trop classe :bave: y a certaines Chrysler qui en avaient un aussi à la même époque : le moteur est tellement long qu'une limousine a des proportions de Z3 Coupé :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23824

Citation de : Dr Pouet


Citation de fuzzstone :
Si c'est trop fort , t'es trop vieux...

Hors sujet :
:aime:
Je bois peut-être pas suffisamment, mais je peux avaler un whisky à 55° sans surchauffe. :bave:

  icon_wink.gif

 

La citation de Lemmy marche aussi pour le Whisky  icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23825

Citation :

Bah, un V8 (de 5 litres), spa mal, comme même ! :bravo:

 Des 2 seuls V8 que j'ai conduits (je compte pas une Ferrari -la même que Magnum- tombée en rade lamentablement), la camaro était quand même à faire sous et sur soi.

L'autre, une Audi RS4 (+de 400 ch), la voiture idéale pour dans le meilleur des cas perdre son permis en peu de temps, et au pire se tuer : au moins avec la camaro même à 60 km/h tu mouilles les couches, en revanche avec l'Audi t'atteins la limite electronique de 250 km/h, alors que tu viens juste de passer la 6ème dans un silence total, tranquillou.

C'est n'importe quoi ce type de voiture.

23826
Ben sur circuit ça doit être sympa quoi.

Mais c'est vrai qu'acheter une bagnole de 2000Chevaux pour aller acheter du pain c'est couillon.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:04:04 ]

23827
Ce que je trouve dommage avec la camaro c'est cette ligne agressive pas hyper belle je trouve. :??:
Citation :
y a certaines Chrysler qui en avaient un aussi à la même époque : le moteur est tellement long qu'une limousine a des proportions de Z3 Coupé :bave:


Des noms pour voir ? :aime:
23828
La Bugatti Type 41 qui est assez folle niveau perf' (Et le prix aussi.)pour l'époque je trouve, 2vitesse, Vitesse de pointe: 200km/h.

http://www.sportscardigest.com/wp-content/uploads/3Schlumpf2Fritz-Schlumpf-with-Buggati-Type-41-Coupe-Napolean-Royale.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:18:17 ]

23829
Citation de Patrick :
Ce que je trouve dommage avec la camaro c'est cette ligne agressive pas hyper belle je trouve. :??:

Une Camaro se doit d'être excessivement excessive, c'est son esprit. :oops2:



Citation de Daimebag :
La Bugatti Type 41 qui est assez folle niveau perf' (Et le prix aussi.)pour l'époque je trouve, 2vitesse, Vitesse de pointe: 200km/h.

http://www.sportscardigest.com/wp-content/uploads/3Schlumpf2Fritz-Schlumpf-with-Buggati-Type-41-Coupe-Napolean-Royale.jpg

Des chiffres ronds, 100km/h par vitesse. :aime:



'Tain, ces jantes. :bave:

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:22:25 ]

23830
Nan s'té 3 vitesses en faite. :-D Désolé.

ça empêche pas que ça soit un truc de fou :-D :

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:25:35 ]