Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 461 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25741
Aller 23h20

Retour 21h36

Vous approuvez ce message ?

Il demande si y aura un animal de compagnie, je mets un chaton ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

25742
Pas de chaton, ça serait le bordel :-D moi ça me va!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25743
Cette nuit j'ai rêvé que je roulais en Ford Anglia cabriolet et que je tapais la discussion avec Jeremy Clarckson. Par contre il ne savait pas faire la différence entre une Ferrari et un Land Rover.


Sinon on essaie de convaincre ma femme de nous accompagner au magasin GT Spirit.:bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25744

bave

De mon côté j'ai depuis ce matin le chèque de banque dans mes mimines potelées.

J-2.

Autant vous dire que je ne tiens plus en place b***el de m***e

Edith: au fait merci Rifki de m'avoir rappelé le côté indispensable du V6 au moment où je désespérais et commençais à envisager un TS...un garde-fou bienvenu icon_cool.gif quoique dans ce cas précis j'opterais plutôt pour un conseiller ès craquage de slip icon_mrgreen.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:58:02 ]

25745
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25746
réservation : done.

Quand je conduis pas j'ai peur.

25747

Citation :

le côté indispensable du V6

Si c'est le même que sur les 166, c'est clair que le moulin est impressionnant, mais je te souhaite d'avoir une meilleure tenue de route que lesdites 166, parceque clairement le châssis était totalement à la rue en regard de la puissance.

Enfin bon au moins c'est pas comme dans une Audi RS : ça bouge, ça tremble, ca couine ; t'as l'impression d'être dans un sous marin allemand avec les destroyers anglais qui envoient des tonneaux explosifs par dessus bord. :Das Boot:

Aucun risque de se tuer parcequ'on est à 200 en croyant être à 50.

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 18:04:23 ]

25748
Liam, mon héros :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25749
Liam > me souviens plus de t'avoir conseillé. Cela dit j'ai une mémoire de poisson.

Nous sommes allés faire un tour chez GT Spirit. Ce magasin c'est presque un musée. Je serais bien parti avec une petite MG.

Alex > Cool pour la resa. Tu as payé en totalité ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:30:47 ]

25750
Yep, 251€

Quand je conduis pas j'ai peur.