Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 604 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26331
Citation :
Je suis partant pour une nouvelle aventure même si ma voiture à morflé sur la distance et qu'elle risque de partir chez le mécano pour se faire soigner.

??? Raconte

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26332
Il semblerait qu'il y ai un problème d'allumage. Peut être une bobine défectueuse. Le moteur monte bien dans les tours mais à un certain régime le son et plus rauque que d'habitude et donne l'impression qu'il va caler. Je la ferai vérifier car un soucis d'allumage c'est un risque de casse moteur sur ce type de voiture.

Sur le retour, le voyant d'huile s'est allumé. Nous en avons rajouter mais j'espère que les apex en bout de rotor n'ont pas été abîmés et que le bloc moteur (stators) ne se soit pas déformé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26333
Citation :
Je suis partant pour une nouvelle aventure même si ma voiture à morflé sur la distance et qu'elle risque de partir chez le mécano pour se faire soigner.


Fallait pas tirer dessus comme un fou, comme un soldat ! :oops2:


Sinon, je suis toujours pas en France, mais si y'en a qui veulent emprunter (et assurer) la Volvo pour un weekend, je la prête tant qu'elle n'est pas vendue. Donc pas d'excuse, même si vous n'avez pas de rougne, vous faites rouler la mienne et c'est tout. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26334

C'est sympa bravo !

26335
L'état d'esprit que nous avons en commun avec Tihouss pour le road-trip, c'est de faire partager le plaisir de conduire une ancienne ou une sportive aux autres. Ce qui implique qu'on assume le risque d'une panne. Je referai profiter à des afiens de la Rixounnette des qu'elle sera remise en forme.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 12:11:59 ]

26336
Citation de j-master :
Citation :
Georges Henri Clavier

:ptdr:


Ah, quand même, ya de ça, hein ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trollface.gif


Ça, ça va me coller au train pendant un moment je pense. :-D

Et tiens nous au jus pour la RX8 Rifki!
Sinon vous vous êtes bien remis du week-end tous les trois?
Moi j'ai dormi de 17H00 jusqu'à 7H30. :-D

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:26:09 ]

26337
Citation :
Et tiens nous au jus pour la RX8 Rifki!

C'était pas une RX7 au départ ?
26338
En 1979 si :-D

Pareil je croise les doigts pour la Rixounette, ça ressemble beaucoup à un allumage fatigué je trouve. Faut dire que 3000km en trois jours et demi, ça fait pas mal. On a du laisser la voiture tranquille le samedi aprem pendant 4h, dans la nuit de samedi à dimanche, et le dimanche de 11h à 16h mais sinon elle a jamais eu le temps de refroidir!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26339
En fait, c'est d'la merde c'te caisse non :oops2: ?
26340
Selon la formule consacrée : Gromeul vas chier !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.