Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 667 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26521
Classieux l'Alx :bave: L'avantage c'est que ta voiture risque pas de s'inspirer de Christine, elle serait pas crédible dans son petit bleu layette et sa jolie bouille :aime:


Je vais chercher la Maserati cet aprem, je la ramène demain. Elle est assurée au tiers à la MAAF, 436 euros par an avec 0,68 de bonus. Le pote qui a la M5 passe me prendre à la gare, on va prendre la 222, on la ramène chez lui, hop vidange toussa, on va chercher une voiture à lui, et demain je prends la route et je rentre à ma maison :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26522
26523

J'en ai parlé sur un autre thread, mais hier, en déposant quelqu'un sur un parking au Luxembourg, et alors que je lui faisais remarquer que par chez lui c'était Byzance (sur le parking, des Audi RS et VW R/gti comme s'il en pleuvait, plusieurs Porsche) , cet enfoiré est monté dans une Ferrari 575.

Ben c'est super moche, les dimensions sont assez zarbis (on a l’impression qu'elle fait 5m de long), et le gros aérateur sur le capot est d'un mauvais gout ahurissant.

Pour le coup, je trouve la Maserati de Tihouss carrément plus classieuse (ceci dit ça vaut probablement pour l'ensemble de la gamme Maserati en regard des Ferrari récents), plus italienne en somme.

 

Et je me demanderais toujours de l'intérêt d'acheter une Ferrari hors modèle vintage et hors moteurs arrière : leurs voitures V12, c'est inutilisable sur circuit à cause des 1700 kg voire plus, et sur route, 600ch c'est aussi utile qu'une table de mixage SSL 48 pistes pour enregistrer un kazou.

 

26524
T'as rien compris au grand tourisme, ni a Ferrari dirait on.
26525

Ok, si on excepte la pyramide de Maslow et l'impact qu'a l'achat d'un truc pas super utile à 200 000€, explique moi l'intérêt d'avoir 500ch et plus sous le capot, chevaux qui sont totalement inutilisables dans tous les cas de figure possibles ?

Me parle pas de faire du grand tourisme avec une 512 tr ou une Porsche 911, je te parle bien d'utiliser une Ferrari V12 hors F40/F50 pour ça. (encore que je doute que ces dernières, vu leur équipement spartiate et leur confort digne d'un fauteuil en marbre soient compatibles avec l'idée de grand tourisme).

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 13:16:46 ]

26526
La réponse tient en 3 mots:

Concours

de

chibre
26527
tihouss : C'est cool pour bibite :bravo:

hier j'étais parké à coté d'une 304 cab, elle a fait son ptit effet, elle a eu quelques compliments, un peu plus et je repartais avec une fiesta rosso corsa :-D
Je crois que demain il va y avoir une avalanche de rougne ici, mais pour ça faut que je recharge mon APN.

Quand je conduis pas j'ai peur.

26528
Tiens, je suis allé au Musée du Train près de chez moi (Titi et Riri s' en souviennent sans doute), y'avait un rasso de rougnes.

Pas mal d'US des années 40 à 70, pas une italienne, beaucoup de Volvo/SAAB et de carrossiers locaux. Et surtout, une superbe P1800 en expo et une autre sur le parking. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26529
Rha :aime:

Alx : tu m'étonnes qu'elle a plu la Fiesta! Elle présente super bien, et sa p'tite gueule de bombinette c'est craquant.

Youtou : certaines personnes ont de l'argent, souhaitent rouler confortablement sur autobahn comme sur nationales, et souhaitent avoir un truc différent du 4x4 Audi du voisin. Une 575 ça cote dans les 60 000 euros maintenant, et son pendant plus confortable la 456GT à partir de 40 000.

Qui t'a dit qu'il fallait utiliser la puissance? Les reprises sont sympas pour doubler, t'as un moteur légendaire qui fait un son fabuleux, un intérieur à l'ancienne (encore un peu de cuir et de métal sur celles-là), et elles sont globalement fiables. Le moteur est très solide et peut encaisser des centaines de milliers de kilomètres si bien suivi, les faiblesses résident plutôt dans les amortos arrière pilotés chers à changer et les joints de queue de soupape sur certains millésimes. C'est drôlement précis hein? Le reste ne porte pas spécialement à suspicion, à part l'électricité comme 80% des voitures de cet âge.

Perso si j'avais la thune je roulerais au quotidien en 456GT, d'une élégance incroyable, un confort royal, un moteur de folie le tout drapé d'une discrétion bienvenue. M Maserati tombe dans le même croisement GT/sportive, un peu bâtarde, mais attachante...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26530
Ce que j'ai jamais compris, dans l'appellation Grand Tourisme, c'est que, moi, quand je pars en vacances, il me faut au moins un break avec un porte-vélo ; ces voitures ont à peine la place pour ranger un sandwich club Sodébo. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.