Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 770 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
28451
28452
Raaahhhhhh gargllllllll raahhhhhhhh gargl raaaaaaaaahhhhhh garlg raaaaaaahhhhhhh gaaaarrrrrrrrrrrggggglllllll :bave:
28453
C'est vilain, la kékécaisse là...
28454
Ouais c'est un peu tout moche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28455
Samedi nous avons fait le plein de liquide de refroidissement dans la SAAB (il y en avait pratiquement plus). C'est quand même une Jedi cette caisse. Elle peut rouler sans huile dans le moteur, sans liquide de refroidissement ... Le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est de rouler sans carburant. Sans ça, elle serait épatante.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28456
Bagnole de Viking. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28457

Slt je vous présente ma vieille prelude qui est encore toute neuve, que j'ai achetée totalement en vrac il y a 3 ans, elles était en partie démontée, la boite était dans la coffre, c'est embêtant pour une auto à traction et moteur avant. eek

A part ça, elle totalise 65000km, ces performances sont celles d'une sportive à papy, elles est ringarde mais je l'adore.  Elle tourne comme une horloge et est bien plus fiable que les autos modernes, mais a quand même toutes les options des autos modernes DA, vitres électriques etc, mais sans les emmerdements.  Elle est vintage, a la couleur d'une tb303 et grâce à son design dépassé les jeunes de mon village me surnomment Marty Mac FLy. mrgreen

 

28458
J'ai un pote qui en avait une, j'étais très jaloux des phares rétractables.:bave:
28459
Maaa la caisse, les jantes :aime:


Y a pas mieux pour débuter dans Gran Turismo :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

28460

Je vais changer les jantes, je vais monter des fausses bbs à déport. C'est pas ma première, j'en ai eu d'autres des prelude. La première que j'avais eu, avait des phares rétractables aussi, quand j'étais au volant et que je les avais fait sortir la première fois, l'impression était trop bizarre, de voir des gros machins dépasser du capot en conduisant.