Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 494 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30581
Le WTF du jour dans mon oppidum:


UfkbxQ4.jpg
30582
Tiens ça le fait oenser que vendredi, sur une petite route de campagne normande, au détour d'une départementale, j'ai croisé ça :

Delorean_Retour_vers_le_futur_2.jpg

Avec tout l'artirail, convecteur temporel inclus :8O:
30583
La police New-Yorkaise à Orléans? Et un engin monstrueux dans la campagne normande?
30584
Coincidence ? Je ne crois pas :oops2:
30585
30586
Ça fait deux-trois jours que je croise une bagnole sympa, mais j'ai pas pu la prendre en photo (et donc avoir la plaque et plein d'infos).

Genre spider des années 50, biplace, long capot, bidule profilé derrière la tête (genre "targa"). J'ai pensé à une Ferrari, mais je n'ai pas trouvé le modèle exact. Le genre de bagnole qui se trouve dans toutes les collections de Majorette, mais qu'on ne voit jamais sur la route.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30587
Hé, les mecs, j'ai trouvé sur le net un accessoire topissime! Le genre de truc, par exemple, qui pourrait marquer le coup si un Xav offrait ça à son père



Alors!... Hein :bave:;)
30588
Il en a en grille de levier de vitesses!
30589
30590

alpinebmw

bmw   re bmw                                                      saab     saab                                                                                                                                                                                    Moisson estivale de rougnes. enjoy.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 13:36:14 ]