Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 115 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31211
Ça c'est vraiment beau comme voiture. Je me verrais bien en acheter une un jour.

Et à un prix pareil, c'est limite tentant...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31212
Dire qu'il s'en est fallu de peu que je roule là dedans.:((
31213
T'as vu le prix? Y a quand même pas mal de monde qu'aurait les moyens de se payer ça, si la version est choisie soigneusement (pas de boîte "F1", pas de suspension pilotée, etc) l'entretien n'est pas forcément insupportable et surtout il est compensé par l'absence de dévaluation.

Un coup, je rentrais d'un rasso en Bourgogne au volant de ma 222 et j'ai croisé un type en Saab Sonett III orange, sans doute celle qui était en vendre dans le 01 à 35000€ y a un an ou deux. Je me suis dit que le paradis ça devait être ça : voir des voitures fun et barrées assez souvent :aime2: Si plus de gens avaient un peu d'audace il y aurait plus de voitures cools sur la route.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31214
Ça vaut 35.000€ une Sonett en France ?!

:-D il me vient des idées...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31215

Ouais, enfin pour acheter une 2 places 35K€, faut avoir pas mal de fric d'avance. L'audace suffit pas. 

31216
Surtout qu'elle n'a pas le Bluetooth de série.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31217
et encore moins les sièges Isofix® pour y coller les sièges des mioches.
31218
Elle était à vendre à ce prix, mais elle est restée un moment et je ne sais pas du tout à combien elle s'est vendue. À mon sens une Sonett ça vaut 15-20k grand, grand maximum (ça reste une baignoire de 60cv sans palmarès quand même). Mais c'est trop chou :bave:

Trau : J'étais parti pour me justifier, mais non en fait. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31219
https://www.leboncoin.fr/voitures/883269404.htm?ca=18_s


http://img0.leboncoin.fr/images/1a5/1a5da5be31e9127211d99a89e49bf3ce89a02cf0.jpg

http://img7.leboncoin.fr/images/2ca/2ca1ff05930768af79e321d326ff98c0f19c8bbd.jpg

http://img0.leboncoin.fr/images/13a/13a290d16cd5e8ae96da8195a8de522ee93cc12e.jpg

Citation :
Droupy56 - Mise en ligne le 15 novembre à 16:19. Prix : 9 500 €
Ville : Saint-Avé
Code postal : 56890
Marque : Maserati
Modèle : Biturbo
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 121 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Voir sur la carte
Description :
Maserati 430 V6 2.8L bi-turbo

DOLCE FURIA

Sous des allures de bourgeoise cossue, elle cache un tempérament de feu et des performances hors du commun. Sous le capot du grand sport ! Moteur V6 bi-turbo dont la cylindrée a été portée à 2790 cm3. Trois soupapes par cylindre (2 d'admission) commandée par un arbre à came entrainé par courroie. La suralimentation est assurée par 2 turbos refroidis par eau, l'air comprimé étant refroidis par deux échangeurs air/air. On dispose sous le pied d'une belle cavalerie : 225 ch à 5600 tr/mn et un formidable couple de près de 40 mkg. Propulsion arrière oblige, le pont arrière été dot é d'un différentiel. Boite mécanique inversée ZF à 5 rapports. Freins à disque sur les quatre roues (ventilé à l'AV). Cette Maserati 430 était une des berlines les plus rapides du monde. 0 à 100 km/h en 5.7 secondes. Quant aux accélérations, elles sont dignes de voitures authentiquement sportives puisque l'on descend en dessous de 27 s au départ arrêté ... mais le plus époustouflant reste encore les reprises, domaine ou le principe du turbo n'a pas d'équivalent.

Un blason, un moteur, des performances de sportive dans une robe de familiale classique : la Maserati 430 réunit tout cela. Rare et superbe, excellent état général, toit ouvrant (très rare), sellerie en bonne état. Elle conviendra aux collectionneurs avisés.

Maserati 430 V6 2.8L bi-turbo, 1989, 121000 Km, TBE,CT ok, noire, cuir beige, boite méca, to, nbr travaux restauration réalisés


Mouflu? :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31220
c'est pas des feux AR de BMW E30 Ph I ?
ça y ressemble.