Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 248 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32531
Citation de Ykar :

Nous sommes donc d'accord. D'ailleurs, cette Rover là est la dernière dont la ligne m'ait fait rêver. Le reste, de la japoniserie faussement estampillée cricket et pinte de bière icon_facepalm.gif

Rover_SD1_in_Austria.jpg


Absolument... et malgré l'état de l'industrie automobile britannique (avec tous le charme que ça donnait à ses produits de l'époque :-D ), cette Rover a quand même remporté le championnat DTM, en 1986 de mémoire, face à une concurrence sacrément rude !

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:07:25 ]

32532
Yep. Et la mienne, avec son moteur 2300 CC swappé pour un 2600 CC (pour cause de serrage de l'arbre à cames) a passé en 3 ans plus de temps immobilisée chez le garagiste qu'entre mes mains sur la route :oops2::fache:
32533

`c'est clair que les SD c'est pas ce que les anglais on fait de plus fiable icon_mrgreen.gif

n'empèche, la ligne de cette voiture me faisait bien craquer dans les 80's


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32534
J'ai une moto de 91 c'est considéré comme "collection" ou pas ? (pour moi oui :aime:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32535
Ca dépend. Elle est un peu rouillée?
32536
:noidea: Je poserais la question sur le forum dédié à cette moto s'il en existe un (c'est quoi comme bécane?)
32537
Oui la moto a un forum officiel mais pas sur AF !
Bon c'est pas une pièce de collection puisque pas rouillée :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32538
Afiens à deux roues. Pour la collection c'est de mémoire trente ans pour les bagnoles et vingt cinq pour les pétrolettes.
32539
Citation de mystyx :
Oui la moto a un forum officiel mais pas sur AF !

Ca, je m'en doutais un peu! C'est là-bas que je t'envoyais, d'ailleurs, pas ici :-D

T'as pas dit: Tu roules sur quoi, en fait?
32540
Pourquoi c'est pas la même durée pour les autos et les motos ?