Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 293 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33011
Il y a quelques réparations un peu à la manouche (genre la peinture de pavillon à la bombe ça se voit quand même, je crois que c'était une 924)
Puis bon ils comptent pas leur taux horaire quand ils calculent leur bénef :-D

Mais j'adore aussi ! Ça montre plein d'astuces et ça démystifie la mécanique

En revanche je verse toujours une larmenquand je vois la diff de prix entre une skyline, 924, A310, lotus elise etcccc chez eux, bordel c'est plus que deux fois moins cher que chez nous

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33012
Citation de youtou :
Admettons que l'exemple Audi est ptet mal choisi, mais si t'as l'occasion de mater le capot d'une Porsche 911 et de comparer avec celui de cette Maserati, c'est tout autant frappant.
Et là, autant pour Audi je veux bien t'accorder que la fiabilité est pas toujours au rendez vous (encore que concernant les RS ça semble plutôt être le cas), autant Porsche est globalement reconnue comme la seule marque européenne aussi fiable que les japonaises des grandes heures.

Moi, c'est simple, j'ouvre le capot d'une voiture allemands, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Non mais c'est surtout que les stats démontrent que la fiabilité d'une Logan enterre n'importe quelle autre voiture de la même génération. Même celles dont l'agencement des organes semble 100 fois plus propre. Quant à Porsche, il me semble qu'avant l'électronique, leur carbu avait sans cesse besoin d'être réglé. Et je connais actuellement 3 personnes ayant des 911 d'environ 20 ans, ben il y a toujours un truc en panne, quand c'est pas 5.

Bref, ce sont des légendes urbaines tout ça.

Et dans les années 80, les champions de la fiabilité étaient les japonais, qui faisaient 10 fois mieux que les Allemands, et à part pour des modèles notoirement buggés les Français faisaient aussi bien que les Allemands.

Les chiffres dont je me souviens, en panne bloquante par an, pour 10 voitures, pendant les 3 premières années :
Lada Samara : 10 (la championne du classement)
Renault 9 : 3
BMW, Mercedes, Peugeot, Renault 5... : 1
Toyota, Honda : 0,1

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 19:26:14 ]

33013
Citation :
Evidemment qu'elle merde la bagnole! N'importe quelle bagnole qu'ils achètent merde, c'est le principe de l'émission enfin! Puis sérieusement, tu crois qu'une baie moteur de V8 biturbo ça peut vraiment te paraître clair comme de l'eau de roche?


j'entends bien, mais j'ai quand même éclaté de rire quand j'ai vu ce qui avait sous le capot. Je m'attendais à ça : 1899721.jpg

Ca a pas été vraiment ça. :oops2:
Outre le fait que le manque de caches qui faisait puceau pour une voiture à 130 000€, y avait aussi de l'huile de partout, et de manière générale ça avait une sale gueule.


Citation :
Mais c'est quand même assez facilement lisible pour quiconque n'a pas des boulettes de viande à la place des yeux.


ssl-9000-j-72484.jpg

Ouais hé ben alors ça aussi.:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 20:31:48 ]

33014
Je ne vois pas le problème avec les boulettes de viande.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33015
La table de mix la, c'est jamais que 96 fois le même schéma de 20 paramètres. :oops2:
33016
Et avec seulement 7 interprètres avec 2 micros chacun, sauf le batteur qui en veut 24 et le guitariste 56...Franchement faut de la mauvaise volonté pour pas trouver ça facile à faire.:oops2:
33017
Un micro, et tout le monde autour. Comme autrefois. Et zou.
33018
Ou un tonneau avec un feu dedans et hop une BO de film.
33019
Citation de KoalaMan :
Alors qu'avec une japonaise, on n'a pas besoin d'ouvrir le capot.


Si si. J'ai ouvert le capot de la Miata une fois pour rajouter du liquide pour les essuies glaces. :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33020
Je suis tombé là-dessus, ça avait quand même de la gueule:

iu