Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 205 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33101
Pour le moteur, s'il avait fallu un moteur français de renom ça aurait été un V12 Matra ou un 8 en ligne Bugatti, t'imagines le bordel.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33102
On est plus doué pour les petits moteurs :



Cette caisse n'est-elle finalement la plus ludique de toutes ?
(En plus ça a l'air assez fiable, contre toute attente)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 23:16:01 ]

33103
Le moteur à l'arrière est dans l'habitacle, il y a pas de séparation (à part le coffre en moquette). Euh, ça doit bien chauffer là-dedans...
33104
Et ouais. Mais bon. Comme tu vois, quelques années après, elle marche encore. Pourtant c'est pas vraiment le truc que tu conduis pépère ou que tu prends pour aller acheter le pain...

D'ailleurs même sans parler l'italien, les commentaires sont :bave:

"Litteralamente insana".

Il le dit aussi : "le moteur chauffe à mort, la conduite est dangereuse, je le sens..."

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 00:11:58 ]

33105
Déjà quand c'est un Italien qui trouve ta caisse sympa, c'est que tu t'en sors pas mal. :-D
33106
Mi piace un sacco questa macchina !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33107
Citation :
Déjà quand c'est un Italien qui trouve ta caisse sympa, c'est que tu t'en sors pas mal. :-D


D'un autre côté, un rital, c'est quelqu'un qui va trouver géniale une voiture à 3 roues et moteur 2 temps.:oops2:
33108
Ma qué formiDAbilé !


Tu parles de l'Izetta dont BMW a récupéré la conception auprès des italiens ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 17:04:15 ]

33109
nec-2013-03.jpg

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33110

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.