Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 562 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33131
Citation de Dr :


Ah ce brave Rémy Julienne, il en aura fait des tonneaux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33132
C'est pas Gordes le village au début ? Une Gordini à Gordes ?

 

33133
Audi A6 2.7 Bi-turbo pour road-tripper comme un goret

ac1193ab06c418f202d2fa5a791bf0f2c1d2b7e5.jpg

Broooop !!! Broooooooooooopeupeupeu !!! BrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooBrooooooooooooooooooooo !!!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33134
Sleeeeeeepeeeeeeer
33135
:8O:
le prix est super bas, c'est normal (c'est une vraie question) ? Genre une clio 1.2 de l'époque là ça couterait 150€ ? :8O:
Bon, j'imagine que le budget essence est assez sympa, mais quand même, ça reste du haut de gamme, avé le moteur de l'audi S4 voire RS4 de même époque.
33136
Véhicule suisse, vendu à Nîmes et pas immatriculé. Avec un peu de chance il est même pas volé ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33137
https://losangeles.craigslist.org/lac/cto/6028871541.html

00f0f_4tyX4SlmQwR_600x450.jpg

00m0m_fEDo04UhNeZ_600x450.jpg

00F0F_lSnRj3oCWrQ_600x450.jpg

00D0D_bk4o9QVwH3B_600x450.jpg

Citation :
1962 LANCIA CLASSIC FLAVIA CONVERTIBLE 2 DOOR - $8000

This car would be good for someone who restored lancias. Registration good until 2018 and clean title, Straight body, Turns over by hand but will need total restore, hasn't driven since 1997, complete car minus air cleaner covers, drivers side window, looks pretty rust free except drivers floorboard needs to be replaced , 99k miles, 4 cyl stick,


Un jour j'achèterai un truc comme ça :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33138
33139
Citation :
looks pretty rust free

ahem.
33140