Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 261 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
8031
ah ok donc là tu as mis les correctes.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
8032
Ben, première sortie avec un reflex, ciel nuageux mais lumineux, l'appareil c'est un EOS 350D avec l'objo 18-55 du kit, j'avoue avoir espéré mieux mais au final je suis pas surpris. J'en retoucherai quelques-unes au niveau bdb/saturation mais le but était surtout de partager ce bon moment, de toute manière le mieux c'était le son et vous en aurez pas, na! :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8033
Extrait d'une emission Top Gear. Les 3 presentateurs (donc je grand James May) ont chacun 10000£ pour acheter une supercar de collec italienne, et revenir avec. Bien sur, ca ne se fait pas sans difficultés :bravo:

Le tout suivi de billevesées anglaises visant à faire souffrir ces belles pas chères






8034
Des photos que j'ai vu sur l'ordinateur perso de Tihouss pour ce qui me concerne...
8035
Encore heureux, tu m'as fait conduire ta Jaguar :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8036
Bon ben moi, j'ai honte. Nous n'avons rien croisé d'ancien dans les Cévennes. Même pas le museau d'une 403 camionnette. Enfin si, une Lotus Seven. Mais nous étions en train de s'engueuler avec Rififine.icon_facepalm.gif

Nous avons parcouru pratiquement 100 km de lacet de montagne quasiment désert. Un vrai paradis pour un amateur d'alpine A 110. Comme il faisait soleil les vieilles calandres ont du partir se dorer le capot à la plage.

Sinon très beaux clichés Tihous. L'alfa est magnifique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8037

Hors sujet :

 T'es passé où dans les Cévennes ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

8038
x
Hors sujet :
En gros le parc national des Cévennes de Ganges jusqu'à l'espèrou avant Meyrueis. Pas loin du Mont aigoual.

300px-PNC_map-fr.svg.png

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8039

Hors sujet :

 Ah sympa, j'ai hâte d'y retourner faire un tour bave

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

8040
x
Hors sujet :
Tu es cévenol ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.