Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 527 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
7931
Je suis sur la route Clermont-Mâcon là, je croise plein de voitures trop chouettes qui vont aux Classic Days à Magny-Cours :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7932
RrrrrhhhhHHHHaaaa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/303556898.htm?ca=3_s

http://193.164.196.50/images/298/2987439181.jpg

http://193.164.196.30/images/296/2960318404.jpg

http://193.164.197.60/images/295/2951928100.jpg

Citation :
Prix : 34 000 €
Ville : Launaguet
Code postal : 31140
Année-modèle : 1962
Kilométrage : 10 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
BORGWARD ISABELLA COUPE 1962
ENTIEREMENT RESTAUREE
MOTEUR REFAIT/FREINS /PNEUS A FLANCS BLANCS(les vrais)/SELLERIE NEUVE/ECHAPPEMENT NEUF/BATTERIE NEUVE
PEINTURE TOTALE NEUVE
TOUS LES CHROMES REFAITS A NEUF
BOISERIES INTERIEURES NEUVES

VOITURE TRES RARE EN FRANCE

PRIX DE VENTE 34000 EUROS

CONTACT...06 99 34 97 42


Magnifique, le seul souci et avantage en même temps c'est que 95% des gens vont croire que c'est une Frégate ! Et la Corvair grise (sans moteur) est toujours en vente, et il y en a une autre de la même année en berline à vendre dans le Gard, à restaurer et fournie avec un moteur en plus. Ha si j'avais du flouze :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7933

Vraiment classe cette caisse..
Par contre, je suppose que c'est dû au grand angle de la prise de vue, mais sur la troisième photo, la voiture semble avoir de curieuses proportions..

7934

la borgward est magnifique icon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7935
Citation de sonicsnap :
Vraiment classe cette caisse..
Par contre, je suppose que c'est dû au grand angle de la prise de vue, mais sur la troisième photo, la voiture semble avoir de curieuses proportions..


Ça m'a l'air d'être pourtant ok si on compare à une autre photo.
Quel coffre, ça me conviendrais pour y caser mon piano numérique. :bravo:

http://mycarblog.org/wp-content/uploads/2010/01/1185480389BorgwardIsabCab61_preview.jpg
7936
Mais il a fini avec son piano lui :mdr: Ces proportions c'est ce qui me plait justement, ça casse complètement par rapport aux autres voitures. Et la version cabrio est tout simplment à tomber !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7937
x
Hors sujet :
Ça y est, elle faite la vidange de la bva.
Le mieux est sensible. :bravo:
7938
Ha c'est cool ça je voulais te demander des nouvelles! Tu as pas trop galéré?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7939
J'ai pris bien mon temps, d'ailleurs un des mécano m'a vanné à ce propos.
Le pont facilite grandement les choses.
J'ai zappé la première partie de la vidange, celle du niveau, suite à une erreur.
Les deux autres parties, pré-vidange et vidange se sont déroulées correctement.
En revanche j'ai un doute pour la mise à niveau finale, il était écrit via le bouchon de remplissage et je l'ai fais via le tube de trop plein qui est situé un peu plus bas car ça me semblait plus logique.
J'ai demandé l'avis du gars qui avait posté la procédure, je vais voir ce qu'il va en dire.
En tout cas la boite fonctionne beaucoup mieux, ça se rapproche de ce que je connaissais au volant de la bmw.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 11:39:20 ]

7940
:bravo: Ca fait comment, c'est plus doux, le kickdown se fait mieux?

Prendre son temps c'est un atout pas un défaut d'abord :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon