Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Jeu de Société land

  • 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 014 vues
  • 43 followers
1 Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"


On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....


(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
341
Je ne pense pas que MinstrL blague, au contraire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

342
spnwx>Bein non je blague pas du tout, ça à l'air hyper chaud d'aller reconstruire la colonne quand l'équipe de défense s'est bien organisée. Passer entre les mailles d'un filet bien tissé, c'est un défi plein d'adrénaline :bravo:
343
Ah ok, je croyais que tu faisais référence aux 3 premières minutes de la vidéo :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 18:34:13 ]

344
Tien j'ai testé hier Outlive, un jeu de plateau de survie post apo.
Plutôt sympa, rapide et bien foutue, stratégique, plein de possibilité.
Très inspiré du jeu mobile Fallout.
345
J'ai une boite Dark Vengeance à filer (contre fdp, faut pas déconner) pour ceux que ca interresse.
Y'a tout dedans pour se faire deux armées WH40K et se friter ppr.
Valeur neuve 85 €
Les règles passent en v8, donc celles de la boite sont obsolètes pour les tournois, mais je pense pas que les tournois WH40K interressent vraiment les joueurs d'ici.
346
Piqure de rappel : en wargame avec hexagones, j'aime vraiment beaucoup "Conflict of heroes - Le réveil de l'ours". C'est un jeu d'escarmouches, très vivant, un peu héroïque et hasardeux. J'adore.

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 03:57:47 ]

347
J'ai joué à Scythe récemment. Je me suis fait dépouiller de ouf mais le jeu à tout de même l'air très très intéressant. Je recommande du haut de ma petite expérience.

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 04:33:44 ]

348

Petite soirée Takenoko puis Toc hier soir, 2 jeux très dympas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

349
Citation :
2 jeux très dympas

mool, je vote.
350
Pour le jeu de Tock, Toc et autre graphies : les figurines, le plateau et les cartes ne sont pas très sexy, mais le jeu est redoutablement efficace. :bave:

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 23:56:46 ]