Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 728 réponses
  • 371 participants
  • 923 358 vues
  • 254 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
7031

En parlant de prix, je me rappelle maintenant avec effroi avoir acheté Baldur's Gate II, pour 200fr (30e). Déjà à l'époque j'étais atterré par le prix des jeux de consoles, plutôt 300fr (45e).

Mais si on compare avec aujourd'hui, c'est du gros délire ( quoique peut-être que la hausse des prix se justifie par la réalité que sont des équipes de production tellement plus grosse ?).

D'ailleurs ça m'étonne que l'on stagne à 50 euros le jeu de pc 70 euros le jeu de console. Vu l'évolution que nous avons pris dans les dents, j'aurai plutôt penché pour du 70 pc, 100 console.

7032
Citation :
Vu l'évolution que nous avons pris dans les dents, j'aurai plutôt penché pour du 70 pc, 100 console.

Tu n'auras pas beaucoup à attendre, sois patient... :oops2:

Eh oui, je me rappelle d'un époque lointaine, où les jeux étaient réalisés par 1 à 5 personnes et coûtaient 150 francs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7033

Cela dit il y avait des exceptions...Je me souviens de l'évenement Donkey Kong Country sur SNES, je crois que la cartouche coûtait 600 Frs (!) à sa sortie....gros délire. Mais quel jeu.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7034
Ce sont tous les précédents de ce type qui tirent à chaque fois un peu plus l'échelle des prix vers le haut, hélas...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7035
Citation :
D'ailleurs ça m'étonne que l'on stagne à 50 euros le jeu de pc 70 euros le jeu de console. Vu l'évolution que nous avons pris dans les dents, j'aurai plutôt penché pour du 70 pc, 100 console.

Oui enfin, là-dessus, je suis plus mitigé. C'est cher certes, je ne vais pas dire le contraire. Mais moi je fais partie des vieux croutons qui ont vraiment vu le début des jeux, sur console ou sur PC. Attention, je vous parle des Amiga 500, Atari ST et autres joyeuseries. Proportionnellement les jeux étaient aussi cher mais ce qui change tout, c'est la durée de vie!!! Acheter un jeu et le finir dans la semaine ou acheter un jeu et y jouer encore 5 ans après, ya quand même une énorme différence (je parle sur PC, hein). Le multijoueur a quand même de sacrés avantages...mais faut avoir connu l'informatique sans internet pour le comprendre :vieuxcon:

Je jouais sur Karateka en disquette 5"1/4 sur un PC portable qui tenait dans une valise de 30 litres et qui pesait 20kg. Oui oui. Put*** de souvenirs :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7036
Citation :
Mais moi je fais partie des vieux croutons qui ont vraiment vu le début des jeux, sur console ou sur PC. Attention, je vous parle des Amiga 500, Atari ST et autres joyeuseries

:tapotte: :-D



;)

cela dit, gros +1 sur le multijoueur, même chers, ces jeux ont une durée de vie énorme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7037
Je viens de regarder sur Amazon les prix des jeux que j'ai vu ce midi en boutique...
... ça calme, à 20 euros de moins du prix de l'occase constaté en boutique, je peux acheter Skyrim, neuf, et me le faire livrer gratos. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 14:32:34 ]

7038

 

Citation :

    Par contre Assassin's Creed ne me tente pas, peut être à tort...

 

C'est vraiment un jeu à part, escalader le Colisée, c'est priceless.

7039

Jamais joué, mais par contre Red Dead est un chef d'oeuvre.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7040
Citation :
Je viens de regarder sur Amazon les prix des jeux que j'ai vu ce midi en boutique...
... ça calme, à 20 euros de moins du prix de l'occase constaté en boutique, je peux acheter Skyrim, neuf, et me le faire livrer gratos.
Les boutiques de JV ne vivent quasiment que grâce à l'occasion, leurs marges sont très faibles sur les consoles et jeux neufs. Après il est vrai que certaines enseignes abusent pas mal sur les prix.