Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 630 571 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
10421
Francs CFA icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10422
Farnc suisse.
10423
Nos ancêtres les sesterces.
10424
Pour se payer des cervoises icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10425
Pucelle > c'est quoi le dépôt ?
Moi je brique l'accastillage avec de l'alcool ménager quand je fais mon nettoyage plus ou moins biannuel, ça dégage la crasse, mais ce ne sont pas des guitares qui dorment depuis 18 ans

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

10426
La semaine dernière j'ai acheté des tas de pièces sur internet pour mon vieux Multipla.
Hier je les ai montées.
Chuis content parce que j'échappe à la mafia des garagistes. Je divise ainsi mes frais d'entretien auto au moins par 5. Puis le plaisir de s'occuper soi-même de ses affaires, de pouvoir reporter mon potentiel de haine sur des personnes plus importantes que les garagistes, comme les politiciens par exemple, toussa...
D'un autre côté ça me laisse un drôle de goût: J'y passe des journées sur ces vieilles bagnoles. C'est sûr que je n'aurais pas les moyens de me payer comme tout le monde les services de l'entubeur professionnel, mais finalement, principalement, j'en fais quoi de ma bagnole? Je l'utilise surtout pour claquer de quoi continuer à la faire rouler.
C'est absurde.
Surtout que tout le temps que je passe à aller bosser (pour payer le roulage de la voiture), puis à bricoler dessus, pourrait être utilisé de façon profitable pour éviter de rouler: Terminer ce troisième gîte, lancer un potager enfin sérieux, basse-cour de plus grande envergure, lapins, braconnage, toussa...
Tout ceci, sans doute, seulement pour avoir l'air d'un type qui bosse et non pas d'un glandeur de bouseux.
GRRR.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 08:15:53 ]

10427
Citation de oryjen :
Chuis content parce que j'échappe à la mafia des garagistes. Je divise ainsi mes frais d'entretien auto au moins par 5. Puis le plaisir de s'occuper soi-même de ses affaires, de pouvoir reporter mon potentiel de haine sur des personnes plus importantes que les garagistes, comme les politiciens par exemple, toussa...


Je trouve ça génial de faire sa mécanique soi-même. Moi mon potentiel de haine il va sur les garagiste 2.0, j'ai nommé les réparateurs d'ordinateurs, ces fourbes qui arnaquent les honnêtes gens en leur faisant payer plein pot pour au final taper sur Google les symptômes. Mes grands parents ont eu un soucis avec leur ordi, j'étais pas là, du coup ils ont demandé à une boite de le faire, au final presque 60€ pour connecter l'imprimante en Wi-fi...

Bref pour revenir dans le sujet, j'ai acheté un SSD (ça faisait des mois que j'en avais besoin), un sélecteur HDMI (j'en avais marre de débrancher derrière la télé à chaque fois, c'est presque de la spéléologie maintenant vu la quantité de câbles dans ce truc) et deux câbles HDMI.

Voilà, rien de très musical en fait ;)

Chevalier du fer à souder...

10428
Citation :
au final presque 60€ pour connecter l'imprimante en Wi-fi...



C'est clair que ça aurait plus logique et respectueux que les types facturent 10€. 1h de travail, 1h de déplacement, les charges sociales, et 10€ de facture. Là dessus les types (ou le type, là pour lui c'est le jackpot, 10€ de rentrés pour 2h de travail, avec déduction des charges ça lui fait 2.5€/heure comme salaire) doivent être contents de faire ce boulot, à brancher des imprimantes à la con.
10429
x
Hors sujet :
Citation :
Terminer ce troisième gîte

Ah tiens, tu passeras le bonjour à "qui tu sais" ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

10430

Citation de : karloguan

Pucelle > c'est quoi le dépôt ?
Moi je brique l'accastillage avec de l'alcool ménager quand je fais mon nettoyage plus ou moins biannuel, ça dégage la crasse, mais ce ne sont pas des guitares qui dorment depuis 18 ans

 

Je ne sais pas exactement ce que c'est. Toutes mes guitares sont entretenues au poil. Après chaque session de jeu. Du coup, je n'ai jamais eu une chose comme ça. On pourrait comparer ça à une fine couche de truc blanc laiteux. Quand on frotte, on en enlève une partie, mais il reste cet espèce de voile blanc dans les bords, où on ne peut pas appuyer correctement pendant le frottage. Ca retient une partie de l'éclat. Mais, au pire, je pense faire des recherches sous le forum. Je suis sûr que ça a déjà dû être abordé.

J'ai un peu peur d'utiliser de l'alcool, car le vernis semble extrêmement fin dans la région de la tête et du manche.