Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai pas compris

  • 831 réponses
  • 79 participants
  • 48 354 vues
  • 59 followers
1 Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le premier post
401
C'est marqué send return preamp out, amp in ce qui pour le commun des guitaristes est parfois deja biien trop complexe :-D
402

redface2Pas faux. 

( Sinon, par contre, des fois je me sers de cette boucle ( pour fanger, delay, trémolu, toussa ) et d'autres fois non ( sur un même ampli ), et j'entends pas trop de différence perso... Alors je l'utilise pour avoir l'air mrgreenfacepalm... )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

403
C'est une question d'etage de gain. Si t'as un gros ampli et que ton preamp est sur 2 et ton amp sur 6, ca fait peu de différence.

Maintenant si tu fous le gain a burne et le le volume sur 3 (réglage qu'on rencontre très souvent), ca fait une sacrée différence
404

 

Citation :

 

Tout à fait Neoka,
tu trouves même des préamplis anticipant sur ce qui vient "

Citation :
avant les pre's aussi


avec un faible gain induit, l'effet-ambiant est minimisé. 
Par ex. : maints préamplis broadcastsont limités à environ 35 dB's.

Hors sujet :
Bien sûr cela dépend du mic', etc., mais le signal a déjà été délimité. 
A l'inverse, aujourd'hui certains enregistrements recherché requièrent parfois une autre approche.

Entre ces deux extrêmes des catégories dites "broadcast" et "recording", rappelons

l'album qui aida au retour d'une approche rock, 
pour étayer

Citation :
Après tout est discutable, mais par expérience un bon pre est un bon pre

, : https://www.youtube.com/watch?v=O2IuJPh6h_A 
ceci étant bien raccordé au sujet parce qu'après le préampli -> M. Stent, qui "mixait sur SSL" depuis longtemps, a mixé un autre Muse "in the box

 

 

ca se discute.

405
Si les preamplis anticipent sur ce qui vient, c'est cool.
406
407
Purée, ça m'a fait mal à la tête son charabia :8O:
408
Indépendamment les uns des autres, les mots qu'il utilise sont bien. Mais mis bout à bout, dans cet ordre-là, je ne vois vraiment pas.

J'ai pas pu me retenir, j'ai répondu.
409
Citation :

Bien entendu, comparer le vin et le son avec Odyssée Acoustic !
l'écoute internet, juste pour la découverte émancipatrive !
// vivement le PINTEMPS DE BOURGES //

 ce qui est marrant, c'est que le type a quasi pile le même style que JB, mais pour sa part il a le bon gout de ne jamais poster sur des sujets sérieux, et d'être toujours au moins 3ème degré.

Encore que le concernant je parlerais plutôt de 12°. redface2

 

410
Oui j ai remarqué aussi. :-D